lundi 28 octobre 2013

Armand le vampire

Armand le vampire
de Anne Rice
éditions Plon


Résumé :

Son sang m'emplit la bouche, brûlant, épais, chargé de haine et d'amertume, de rêves brisés et de fantasmes vengeurs.
Voici dans ce nouveau volet des Chroniques des Vampires, le portrait magistral d'un être démoniaque et complexe, saisi par un doute singulièrement humain.


Mon avis :

Le mois spécial Anne Rice continu, avec cette fois la lecture de Armand le vampire.

On retrouve tout à fait l'esprit des célébrissimes Chroniques des Vampires. Vampire beau, mais dur avec malgré tout des interrogations très humaines.
Tout commence au moment où David Talbot ( du Talamasca ) demande à Armand de lui raconter son histoire, pour qu'il puisse l'écrire. Ce livre nous permet de découvrir ou redécouvrir ( pour ceux qui ont lu entretien avec un vampire ) et je trouve ça très interressant, car une fois avoir lu entretien avec un vampire je me posais pas mal de questions sur Armand.
De plus, je n'aimais pas ce personnage dans les précédents tomes, mais là on le voit d'un autre point de vue, et du coup, je me suis attaché à lui et j'avais de savoir la suite de sa vie.

Par contre, il y a des passages où je me suis franchement ennuyée. Beaucoup de moment où Anne Rice décrit des trop peintures par tout les points, et quand on est pas un expert ou un passionné, ça assomme un peu. Et surtout le thème de la religion et trop présent à mon gout, elle décrit un long en large et en travers les réflexions religieuse de Armand et ça tourne un peu en rond. Et pour une personne comme moi qui suis  athé ( et pourtant les religions peuvent m'interresser facilement ), je baillais beaucoup.

Bref, à lire tout de même, car les points fort rattrapent les points faible.


Le point fort :

Voir Armand d'une façon complètement différente et en apprendre sur son passé.


Le point faible :

Des passages vraiment trop long qui m'ont parfois fait décrocher.


Ma note :

4 / 5


Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

A bientôt pour la prochaine chronique spéciale Anne Rice et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Kim

1 commentaire:

  1. La peinture n'est pas un domaine qui m'inspire également :/ j'ai déjà lu quelques passages du livre (merci à une amie), et en effet certains passages sont je dirais, réservés aux passionnés :) à part cela, la lecture des quelques pages que j'ai faite était génial ! (c'est du Anne Rice en même temps !) Je l'achèterai sans problème :)

    RépondreSupprimer