lundi 7 octobre 2013

Entretien avec un vampire : L'histoire de Claudia

Entretien avec un vampire : l'histoire de Claudia
de l'univers de Anne Rice
Adaptation graphique de Ashley Marie Witter
Editions Black moon graphics


Résumé :

Vampire, elle n'aurait jamais dû le devenir.
Son existence est une abomination pour les créatures de la nuit.
Elle chemine entre les ombres d'un monde pour toujours hors de sa portée, prédateur pris au piège dans le corps d'une enfant.
A la fois, orpheline, victime et monstre ...

Voici l'histoire de Claudia


Mon avis : 

Me voilà replongé dans l'univers d'entretien avec un vampire, et ça fait très plaisir. J'avais adoré le livre et également beaucoup aimé le film.
On redécouvre cette histoire du point de vue de Claudia. L'histoire commence à la renaissance de Claudia en vampire et se termine à sa mort. Le tout avec de sublimes dessins en noir et blanc juste rehaussés avec des touches de rouges pour distinguer le sang.
Mais voilà, même si j'ai adoré, je suis un peu déçue.
L'histoire est très bien respecté, les dialogues aussi, même si c'est très raccourci. Ce qui est normal pour un roman graphique.
Mais étant donné que le livre se nomme L'histoire de Claudia, je m'attendais à plus. J'aurais aimé en savoir et en apprendre plus sur Claudia, ses sentiments, ses impressions. Savoir ce qui la poussé à agir comme elle la fait. J'aurais voulu être plus touché par cette petite fille pas comme les autres.

Mais pour les fans de Anne Rice ça fait tout de même très plaisir de replonger dans son univers. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, le mieux et de commencer par le roman, pour avoir l'histoire entière.


Le point fort :

Les dessin sont vraiment très beaux.


Le point faible :

J'aurais aimé avoir des choses en plus par rapport au roman.


Ma note :

3.5 / 5


Et vous ?


Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Kim

2 commentaires:

  1. Entretien avec un vampire.. l'histoire de Claudia. en effet, avec un titre comme "l'histoire de claudia" je m'attends à beaucoup. Connait-on un peu ses sentiments ? ou ils sont totalement dissimulés ?

    RépondreSupprimer
  2. a mon gout on ne les voit pas suffisamment.

    RépondreSupprimer