de Glen Duncan
Editions Denoël
Résumé :
Prisonnier (par la volonté de Dieu) du corps d'un écrivain fraichement suicidé et chichement membré, Moi, Lucifer, Ange Déchu, Porteur de Lumière, Prince des Ténèbres, de l'Enfer et de ce Monde, Seigneur des Mouches, Père du Mensonge, Sipreme Apostat, Tentateur, Antique Serpent, Séducteur, Accusateur, Tourmenteur, Blasphémateur et sans contestation possible, Meilleur Coup de l'Univers Visible et Invisible (demandez donc à Eve, cette petite garce), j'ai décidé-ta daah!-de tout dire.
Tout ? Presque. Le funk. Le swing. Le boogie. Le rock.
C'est moi qui ai inventé le rock. Si vous saviez tout ce que j'ai inventé : La sodomie, bien sur, la fumette, l'astrologie, l'argent ... Bon, on va gagner du temps : tout, absolument tout ce qui vous empeche de penser à Dieu. C'est à dire à peu près tout ce qui existe.
Mon avis :
Je fus déçue par ce livre. Le résumé est vraiment prometteur, je m'attendais à quelque chose d'explosif, avec pas mal de révélations et tout. Mais non. Pas vraiment de grande révélations. Des passages trèèèèès long et peu passionnant. Lucifer passe aussi très ( trop ) souvent du coq à l'âne et on se perd parfois dans le méandres de ses explications et réminiscences. J'ai eu du mal à accrocher et du coup il m'a fallu longtemps pour le lire.
Lucifer à néanmoins un côté humain, il se pose pas mal de questions sur qui il est et ce qu'il veut faire. Il a passé un pacte avec Dieu : pendant un mois il vit une vie humaine et au bout de ce délai il choisit de retourner en Enfer ou il continue à vivre une vie humaine et il pourra peut être regagner son statut angélique après sa mort. Et jusqu'au bout il hésite et on arrive pas à savoir ce qu'il va choisir. J'ai beaucoup aimé la fin du livre, qui est intéressante et bien ficelé.
Voilà, un livre que je ne recommanderai pas. Je voulais prendre un autre livre du même auteur, maintenant je ne suis plus très sure.
Le point fort :
Le côté humain de Lucifer et le fait qu'on ne sache pas ce qu'il va décider jusqu'à la fin.
Le point faible :
Ça passe trop du coq à l'âne, c'est parfois dur de suivre.
Ma note :
2 / 5
Et vous ?
Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?
A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.
Et si non avez vous envie de le lire ?
A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.
Kim
Oua ! En effet en lisant le petit résumé au-dessus j'allais me dire: chic un nouveau livre à lire ! Mais en effet, si tu as eu du mal à entrer dedans, c'est qu'il y a un gros hic d'où la note. Si en plus, on passe souvent du coq à l'âne, je passe mon chemin :p !
RépondreSupprimermerci Kim pour cette chronique !