mardi 1 avril 2014

Cantique sanglant

Cantique sanglant
de Anne Rice
Éditions Plon

Résumé :

Lestat, le plus puissant des vampires,vieux de deux siècles mais beau comme un dieu de vingt ans, Lestat le Magnifique ne veut plus incarner le mal. Il veut faire le bien. Sauver des millions d'âmes. Renverser le cours de l'histoire. Dans sa quête éperdue de rédemption, il est prêt à tout.
Mais n'est pas saint qui veut. Au domaine Blackwood, amis ou ennemis, des personnages mythiques s'agitent autour de lui : Mona Mayfair, devenue vampire malgré elle, le mystérieux Ash Templeton âgé de 5000 ans, Julien Mayfair l'impitoyable tourmenteur. Et Rowan Mayfair la sorcière, en proie à de sombres secrets, au bord de la folie, qui fascine irrésistiblement Lestat.
Lui qui était le mal en personne na plus qu'un désir : quels que soient les risques, vaincre sa nature pour atteindre la pureté, et surtout gagner le coeur de l’envoûtante et insaisissable Rowan.


Mon avis :

Ha le retour de Lestat, mon personnage littéraire favoris. Enfin un nouveau roman écrit de sa main, ça faisait long depuis Memnoch. Je vous avoue que j'avais à peine atteint le second paragraphe que je souriais aussi beatement qu' une pré ado devant le dernier clip de Justin Bieber.
J' aime beaucoup que le livre soit fait comme si c'était Lestat qui l' avait écrit. Ça permet de se rapprocher du personnage, de mieux le comprendre et ainsi mieux l' aimer où le détester. Bien évidemment moi j adore la personnalité de Lestat qui malgré tous les livres et ses différents états d' âme n' a pas énormément changé. Il a toujours peur de l' abandon et cherche l' amour des autres. Ul dit vouloir être un Saint et faire des choses bien, mais on comprend vite que ce qu'il veut surtout c'est être adulé et aimé de tous.

Par contre Quinn et Mona sont un peu fade, surtout Quinn auquel je n'ai pas vraiment réussi à accrocher.

L histoire quand à elle est bien, on retrouve plein de choses en rapport avec les autres livres d Anne Rice, notamment la saga des sorcières. Même si je dois bien avouer qu'elle est moins profonde que les autres qui l' on précédé et il y manque un petit je ne sais quoi pour parfaire le tout.


Le point fort :

Lestat, c'est lui qui porte le livre et nous emporte.


Le point faible :

Il manque de fond, surtout si on compare aux autres chroniques des vampires.


Ma note :

4,2 / 5


Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

N'hésitez pas à laisser des commentaires et me donner votre avis.
A bientôt pour la prochaine chronique.

Kim

1 commentaire:

  1. Aaaaaaaaa Anne Rice !! Anne Rice !! Et Lestat 8D ! (oui oui je m'emporte aussi comme une pré-ado devant un clip d'un ado lui-même attardé).
    J'ai hâte de lire ce roman il me donne envie ;) surtout si tout est "centré" "porté" par Lestat :) Merci Kim pour cette chronique ;) !!!

    RépondreSupprimer