vendredi 25 avril 2014

Angemort

Angemort
de Sire Cédric
éditions Le pré aux clercs
déconseillé aux moins de 18 ans


Résumé:

Le jour s'était levé, un soleil blanc et aveuglant, mais dans la boutique de livres anciens il faisait toujours très sombre et frais. L'air immobile sentait la poussière, l'encens et le vieux papier. Personne n'aurait pu imaginer, en passant devant la façade à l'enseigne noire branlante, l'étendue des secrets tapis dans les profondeurs de cette bâtisse.

Un mystérieux collectionneur amateur de cadavres. Une jeune fille dotée d'un don de voyance très particulier. Une âme d'ange cherchant à semer de dangereux poursuivants. Des criminels n'hésitant pas à tout ravager sur leur passage pour récupérer leur proie.


Mon avis:

Ce roman est vraiment une explosion, je l'ai trouvé génial et mémorable.
Il est dingue, débridé, trash, il y a du sang du sexe, de la noirceur et de la folie comme on en voit peu. Bref, le mélange parfait pour me faire adorer, mais vous l' aurez compris à ne pas mettre entre toutes les mains.

C'est le premier roman de Sire Cédric que je lis et je ne savais pas à quoi m' attendre car beaucoup de gens en parlent et en général je suis déçue de ceux que trop de gens aiment.
Mais franchement je ne regrette pas du tout mon achat et cette superbe découverte. La plume de l' auteur est fluide et ma vite emporté dans ce drôle de monde. L' histoire m' a tenue en haleine du début à la fin et je fus surprise plus d' une fois par l' imagination de l' auteur et la tournure des événements.
De plus, malgré leur haut degré de bizarreries et de pensées tordues les personnages sont attachants.

Maintenant j' hésite à en lire d' autres du même auteur car ses autres écrits me semblent plus classique si je puis dire et j ai peur d' être déçue après une lecture aussi originale.


Le point fort:

Pour moi le point fort de ce roman c'est le côté complètement dingue et trash.


Le point faible:

J'ai beaucoup de mal à en trouver un... Âme sensible s abstenir.


Ma note :

4,9 / 5 (pour pas dire 5 ^^ )


Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

N'hésitez pas à laisser des commentaires et me donner votre avis.
A bientôt pour la prochaine chronique.

Kim

1 commentaire:

  1. OOOH ! ça sent le coup de coeur ! Je connais cet auteur via un célèbre réseau social où j'ai pu "lire" quelques extraits de ces livres. Je n'en ai jamais acheté et là ouaou Angemort était le titre qui m'attirait le plus et tu dis qu'il est génial (presque 5/5 !) donc un livre à lire et à acheter donc.
    Comme quoi ! :) Allez hop un de plus après le recueil de nouvelles :p je vais en avoir des livres à lire 8D Merci pour cette chronique, Kim :)

    RépondreSupprimer