mercredi 26 mars 2014

Les Héros de l' Olympe

Les Héros de l' Olympe
Tome 1
Le Héros perdu
de Rick Riordan
Éditions France Loisirs


Résumé:

Trois nouveaux demi-dieux,
Un héros perdu
Un sort qui pourrait tous les détruire...

Lorsque Jason, Piper et Léo arrivent à la Colonie des Sang-mélé, le seul refuge pour les enfants demi-dieux ils croient enfin être en sécurité.
Pourtant autour d'eux le climat est à la guerre. Les demi-dieux s’entraînent au tir à l'arc avec flèches enflammées et des explosifs. Et la rumeur d'une terrible malédiction court d'un demi-dieux à l'autre.
Pire encore : Jason, Piper et Léo sont les élus pour une dangereuse quête qui doit être accomplie avant le solstice d'hiver.
Le tio à quatre jours pour délivrer Héra et empêcher la malédiction de se réaliser...

Mon avis :

A la fin du dernier tome de la saga Percy Jackson, l' oracle avait annoncé une nouvelle prophétie incluant sept demi dieux sans bien sûr préciser qui où et quand.
Dans cette nouvelle saga, qui se passe quelques mois à peine après la fin de la première, replonge dans le monde de Percy, mais sans Percy. Oui ce dernier a mystérieusement disparu de la Colonie des sang-mêlés. Mais trois nouveaux demi-dieux vont faire leur apparition Piper, Leo et Jason. Ces nouveaux personnages ont tout les trois une personnalité et un caractère bien distinct. Piper se fait discrète et et a quasiment un look de garçon manqué. Leo est encore plus hyper actif que les autres enfants de dieux et possède un grand sens de l' humour. Jason lui a totalement oublié qui il est et d' où il vient. Néanmoins on sent une grande force en lui et une facilité à prendre les commandes.

Bien qu' un peu déçue de ne pas avoir Percy dans ce tome j'ai beaucoup aimé le lire.
A la différence de la saga des Percy Jackson où chaque tome était une quête et c'est seulement dans les derniers tomes que l'on comprend que tout est liés depuis le début.
Ici bien qu'il y ait toujours des quêtes on sait tour de suite que tout sera lié et les tomes vont s enchaînés. Du coup j'ai dévorée les quatre premiers tomes d'une traite.

Dans cette saga il n' y pas qu un seul narrateur, mais chaque chapitre va être vécu par un personnage. Cela permet de mieux connaître les différents protagonistes et ainsi de s attacher à eux. Même si du coup parfois ça manquait un peu d' humour à mon goût. Oui j'aime beaucoup l' humour de Percy.

Si vous avez aimé les Peecy Jackson foncez vous ne serez pas déçu.


Le point fort:

Souvent quand il y a des suites comme ça la qualité est moins bonne, mais la pas du tout. C'est toujours aussi bien écrit avec une histoire qui vous tient en haleine.


Le point faible :

On devine un peu trop facilement d' où vient Jason, même si cela reste des plus étonnant.


Ma note :

4/5


Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

N'hésitez pas à laisser des commentaires et me donner votre avis.
A bientôt pour la prochaine chronique.

Kim

1 commentaire:

  1. Oua ! Je n'ai pas lu donc la série de Percy mais quand j'ai lu "suite" je m'attendais à qu'il soit là. Va-t-il finalement apparaître dans la suite (des autres tomes ?) ou alors il a disparu de la circulation ? (qui parait un peu bizarre) :/ Bref 3 nouveaux héros, encore un mec (Jason) qui va tout diriger. mouais. ça m'attire pas trop malgré une très bonne note de ta part, Kim. ;)

    RépondreSupprimer