lundi 10 mars 2014

Devil 's lost soul T1

Devil 'lost soul
Tome 1
de Kaori Yuki
Pika éditions


Résumé :

Promis juré !
A Tokyo, durant le faste Empire du Japon, Sorath, un orphelin qui a survécu à un tremblement de terre, est recueilli dans la résidence dite des " fleurs du sang" du baron Kamichika. Sorath tisse de puissants liens d'amitié avec Garan, le fils de l'héritier du baron, et Kiyora, la fiancée de Garan. ces trois jeunes gens se jureront une amitié éternelle, mais une amitié qui sera bientot tachée de sang. Des sentiments dissimulés, les manoeuvres du baron et la présence d'une beauté énigmatique, une jeune fille au charme fascinant et des rencontres fatales...

Tout mène à la " nuit de Walpurgis", le comble du cauchemar !


Mon avis :

Kaori Yuki est de retour avec un nouveau manga et j'ai bien failli sauter de joie dans le magasin quand je l'ai vu. Pour moi Kaori Yuki est un peu la Anne Rice du manga. Certains me diront, rien à voir, c'est sur que c'est pas du tout pareil. Mais Kaori Yuki tout comme Anne Rice nous fait rencontrer des personnages beau, sombre et torturés que l' on va aimer malgré tout leurs défauts et leur noirceur. Le tout dans un univers à par qui nous emporte avec une beauté empoisonné.
Garan un jeune garçon qui appartient à une riche et puissante famille va trouver Sorath un garçon de son âge sous les décombres d'un tremblement de terre et va le prendre sous son aile. Ce dernier va devenir son valet, mais aussi et surtout son meilleur ami.
Sorath est un homme étrange et qui porte une marque tout aussi étrange sur la main. On sent qu'il est plein de mystères que même lui ne semble pas se rappeler.
de plus de nombreux corps mutilés de jeunes filles sont retrouvés en ville.

Au milieu de tout ces mystères on cherche, in monte des hypothèses et on emporté dans l' histoire.
Comme pour chacun de ses mangas les dessins sont fins, soignés et délicats et plein de détails. D'ailleurs j'ai su sans lire le nom que ce manga était de Kaori Yuki grâce à son coup de crayon si particulier.

Les promesses c'est bien, mais il faut faire attention à se que l'on promet et à qui on le promet.


Le point fort :

J'adore le graphisme des mangas de Kaori Yuki.


Le point faible :

Ce premier tome est un peu court à mon gout.


Ma note :

4.7 / 5


Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

N'hésitez pas à laisser des commentaires et me donner votre avis.
A bientôt pour la prochaine chronique.

Kim

1 commentaire:

  1. Ah ! je n'aime pas trop les mangas (bon j'en ai déjà lu et vu à la télé). L'histoire semble pas mal. ça donne envie surtout si c'est du "Anne Rice" version manga :)
    quand tu dis "un peu court" ça signifie combien de pages ? :)
    Merci

    RépondreSupprimer