lundi 25 novembre 2013

Danse de sang

Danse de sang
de Frederic Livyns
Val Sombre éditions


Résumé :

Un décès accidentel.
Une présence persistante par-delà la mort.
Une cérémonie dangereuse qui tourne mal.
Autant d'éléments qui vont mener à l'horreur.
En cherchant des réponses à ses questions. Véronique va libérer " Le Dévoreur" un démon aussi ancien que le monde lui-même.
Elle seule peut mettre fin à la vague de meurtres, aussi violents que cruels, qui s'abat sur la ville.
Mais le temps lui est compté car, à chaque âme absorbée, le monstre devient plus puissant.
Entraînée malgré elle dans un maelström de souffrances, elle devra affronter cette abomination avant que l'horreur ne s'étende au monde entier.


Mon avis :

Je suppose que vous vous demander pourquoi j'ai lu le second roman de Frédéric Lyvins étant donné ma chronique sur son précédent livre. Et bien je vais vous expliquer.

Peu de temps après mon avis sur Les Contes d'Amy, j'ai reçue un message de Frédéric Livyns. ( Je dois avouer que je m'attendais à me faire incendier ). Mais pas du tout. Frédéric Livyns s'est excusé que le vendeur m'ai induit en erreur et que je n'ai pas apprécié ma lecture. J'en fus très étonnée et plus après, car l'auteur m'a proposé de me faire parvenir son dernier roman, Danse de sang. Merci à lui pour avoir été compréhensif sur ma chronique et pour ce livre. Car je l'ai beaucoup plus aimé. Merci à lui.

Voilà une histoire courte dans laquelle on embarque assez facilement et qui tiens en haleine jusqu'au bout.
Véronique vient de perdre son mari, mais continue à le sentir, près d'elle. Elle va donc participer à une cérémonie Vaudoo, mais qui va mal tourner. Les choses vont aller de pire en pire.
Qui est cette chose qui rode? Que lui veut elle ? Jusqu'ou va t elle aller ? La tension et l'horreur ne font que grimper tout du long. Le démon fait preuve de cruauté, tue avec violence, arrache les cœurs de ses victimes et les mutiles.

L'écriture est fluide, mais un peu courte à mon gout. J'aurais bien aimé plus de descriptions ( savoir à quoi ressemble nos protagonistes, les lieux également ) Parfois il manque certains petits détails, comme savoir ce qu'à entendu Véronique quand le Houngan, à parlé avec la voix de son mari. Selon moi cela aurait rajouté une pointe touchante.

Enfin, c'est une lecture que j'ai apprécié.

Le point fort :

L'histoire et très sympa avec un thème original.


Le point faible :

Il y a un gros point noir. La correction a vraiment été mal faite. Le livre est plein de fautes de frappe.


Ma note :

3.5 / 5


Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

N'hésitez pas à laisser des commentaires et me donner votre avis.
A bientôt pour la prochaine chronique.

Kim

2 commentaires:

  1. et bien j'allais pas me poser la question moi XD il faut toujours laisser une chance à l'écrivain :p ! ^^ lol plus sérieusement, cette chronique sur danse de sang donne envie :p on oublie les fautes de frappes (y'en avait dans le mien aussi) je suis compréhensive :p
    où peut-on se le procurer ? merci ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    je me permets de répondre au message :-)
    Je suis l'auteur du roman et je me permets de remercier à nouveau Kim pour avoir accepté de lire un autre de mes romans.
    Pour répondre à votre question, le livre est disponible dans la boutique de l'éditeur (je vous mets le lien en-dessous) et les frais de port sont offerts :-)
    http://val-sombre-editions-roman-fantastique-roman-fantasy-roman-s-f.info-commerce.fr/categorie.2.Romans.html
    Je vous souhaite une excellente journée :-)
    Frédéric

    RépondreSupprimer