lundi 18 novembre 2013

Traque sauvage

Traque sauvage
La légende de la femme louve : tome 2
de Sylvie Wolfs
éditions Lokomodo


Résumé :

1870 : Depuis cinq ans, Jewell O'Connor est hors la loi, recherchée pour meurtre et trahison.
Chien de guerre du juge McCarthy, Wiley Hurt l'a prise en chasse et ne lui laisse aucun répit.
Épuisée par des mois de traque, elle se réfugie à Woodson City et décide d'affronter le chasseur de primes dans un ultime face à face.
Mais rien ne se passera comme elle l'avait prévu.

Du Montana à l'Arizona, du cœur des ténèbres aux cimes sacrées des Apaches Aravaïpas, Jewell O'Connor part à la conquête de sa liberté et de son pouvoir.
Des rencontres inattendues. Un western rythmé et déroutant.
Un voyage au delà du réel.

La légende de la Femme-Louve est née.


Mon avis :

Depuis le temps que je me disais qu'il fallait que je lise le tome deux, voilà c'est fait.
Tout comme le premier volet, ce roman est prenant, rythmé et emprunt de poésie.
On retrouve Jewell après des années de fuite, mais qui es lasse d'être en cavale. Mais tout ne se passera pas comme prévu.

L'auteur nous emporte dans un monde dur et beau à la fois aux multiples facettes.
Les personnages sont complexes, parfois ont les aimes, parfois on les déteste et parfois les deux à la fois. Mais en tout cas ils ne laissent pas indifférents.
Les indiens sont un peu mois présents dans ce nouveau tome, mais la magie et le pouvoir de ces derniers sont bien là.

L’écriture est fluide et nous entraîne très facilement et rapidement dans l'histoire.

Voila une petite chronique, mais pas besoin de plus pour vous dire que ce lire est excellent.
Vivement le dernier tome.

Je vous met le lien vers ma chronique du premier tome :
http://bibliothequedekim.blogspot.fr/2013/04/cheveux-de-feu.html

Et le site de l'auteur :
http://sylvie-wolfs-auteur.blogspot.fr/


Le point fort :

J'aime que les personnages soient complexes et évoluent au fil de l'histoire. Comme Molosse le chien tueur de Wiley Hurt, qui va changer et suivre Jewell et la protéger.


Le point faible :

J'ai du mal à en trouver. Je dirais que j'aurais aimé voir plus les indiens ( mais c'est par ce que j'aime beaucoup les indiens ).


Ma note :

4.7 / 5


Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

N'hésitez pas à laisser des commentaires et me donner votre avis.
A bientôt pour la prochaine chronique.

Kim

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas encore lu le 1 ^^ donc je ne peux pas trop donner d'avis sur le 2 :p ça donne envie même si tout l'univers semble aux premiers abords "étranges" XD !
    merci pour cette chronique Kim !

    RépondreSupprimer