lundi 7 avril 2014

Les Héros de l'Olympe Tome 2

Les héros de l'Olympe tome 2 :
Les fils de Neptune
de Rick Riordan
éditions France Loisirs


Résumé :

La déesse Gaïa s'apprête à lever l'armée des Géants, rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s'unir... Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de Pluton, et Frank Zhang, un descendant des Argonautes. Mais la prophétie ancienne parle d'un trio. Et c'est un demi-dieu grec, au nom bien connu, qui doit leur prêter main-forte. Un héros qu'on croyait disparu, un héros appelé... Percy Jackson.



Mon avis :


Enfin le retour de Percy Jackson ! Ça c'est chouette !

Ils ne souvient de rien, ni d'où il vient, ni son passé, ni qui il est. Il ne se souvient que de son nom et d'un autre nom... Annabeth. Et la vous vous dites surement comme je me le suis demandé, pourquoi fils de Neptune ? C'est romain, pas grec ça. Et bien car dans ce tome on se retrouve dans l'univers des dieux romains, car Percy se retrouve dans un camp similaire au camp des sang mélé, mais version romaine.

J'ai adoré retrouver l'esprit piquant et l'humour de Percy Jackson, surtout dans l'univers très droit et strict du camp romain ou la discipline est reine.

Les nouveaux personnages sont absolument différents de ceux rencontrer auparavant car appartiennent aux autres facettes des dieux, car les dieux grecs et romains sont généralement différents. Souvent plus durs et guerriers. 
Et les deux nouveaux compagnons de Percy ne sont pas la pour remplacer les anciens compagnons, mais bien pour aider au développement de l'intrigue et chacun d'eux cache un secret bien difficile à imaginer.
On va même retrouver un personnage de la saga Percy Jackson que l'on ne s'attends pas à revoir.

L'histoire continu sa progression, et bien que se tome traite d'une quête à part entière on sent que l'histoire se développe et est liée au tome précédent.


Une suite vraiment excellente, avec une fin qui nous tiens en haleine et donne envie d’enchaîner directement avec la suite.

Pour ceux et celles qui le souhaitent je vous remet le lien vers la chronique du premier tome :
http://bibliothequedekim.blogspot.fr/2014/03/les-heros-de-l-olympe.html

Le point fort :

Bien sûr le point fort c'est Percy Jackson qui pour moi est indispensable.


Le point faible :

J'ai beaucoup moins adhérer au camp Jupiter et je préfère la mythologie Grec que Romaine.


Ma note :

4 / 5


Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

N'hésitez pas à laisser des commentaires et me donner votre avis.
A bientôt pour la prochaine chronique.

Kim


3 commentaires:

  1. Olala >< ça allait me donner envie et puis Jupiter.. et tout je suis pas fan :/
    Une suite ? à voir ;)
    Merci pour cette chronique où je vois que Peter est revenu !

    RépondreSupprimer
  2. C'est Percy ^^ et oui il y aura une suite ...

    RépondreSupprimer
  3. Oui pardon >< J'avais écrit bien vite ce jour-là ^^ !
    Donc j'ai parcouru le tome 2 avant le 1 (oui oui je sais qu'on va me taper !). ce n'est pas de ma faute, une amie est venue me voir avec le tome 2 et je me suis dit tiens, pourquoi pas le parcourir. Alors forcément j'arrive en plein milieu de l'action mais mon amie a bien aimé et moi je me retrouve avec le tome 2 dans les bras. me manque le 1 :D

    RépondreSupprimer