mercredi 30 avril 2014

Les chroniques de Gyeon, tome 1

Les chroniques de Gyeon
Tome 1
de Céline Mancellon
Sharon Kena éditions


Résumé:

Ère de Gyeon - Année du dragon rouge - Pays de Koro
Choisir le futur roi, voilà la responsabilité de la princesse Aijee. La jeune femme doit échanger sa liberté contre un époux afin d’assurer la pérennité du trône.Quatre candidats sélectionnés parmi les notables devront la conquérir même si un seul fait battre son cœur : cet homme ténébreux qui l’attire à en oublier la raison.Clans, combats, complots, guerres et amour.Ouvrez la porte du pays des pluies et vivez son histoire.



Mon avis:

Nouvelle découverte livresque grâce à la nouvelle masse chronique organisé par les éditions Sharon Kena.

J' avais très hâte de lire ce roman car j' avais entendue beaucoup de bonnes choses sur l' auteur.
Je dois vous dire que je reste plutôt mitigé après cette lecture voir presque déçue.
Le début était vraiment long et je m ennuyais et j' étais à deux doigts de lâcher ma lecture quand les choses sont enfin devenues interressantes. Tout de même à environ la moitié du roman.

Mais après ça il se passe plein de choses, il y a des rebondissements, une intrigue passionnante et des personnages qui prennent de l' ampleur.
Les rebondissements sont innatendus, ce qui rend la lecture encore plus prenante et du coup j'ai dévorée la fin. Fin que j'ai adoré d ailleurs, j' aime quand c'est tragique.

Voila donc une lecture au goût mitigé pour ma part, même si j'ai tout de même envie de connaître la suite, car la fin m' a laissé pleine de questions sans réponses.


Le point fort:

Une seconde partie vraiment sympa et qui nous tiens en haleine.


Le point faible:

Une première moitié qui a failli me faire décrocher, avec aucune surprise.


Ma note:

2,8 / 5


Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

N'hésitez pas à laisser des commentaires et me donner votre avis.
A bientôt pour la prochaine chronique.

Kim

1 commentaire:

  1. Hé ! un livre que je ne connais pas du tout et encore moins l'auteur !
    Combien de pages le livre contenait ? Il y a un tome 1 ce qui signifie tome 2, donc peut-être des réponses au interrogations :/ ?
    Mais si les choses sérieuses, si on peut dire, commencent réellement après la moitié du livre, je me demande bien ce que l'auteur explique pendant la première partie :)
    Merci beaucoup pour cette chronique Kim ! :)

    RépondreSupprimer