de Mathieu Guibé
Editions du Chat Noir
Collection Griffe sombre
Résumé :
Au terme de votre vie, à combien estimez-vous le nombre de minutes au cours desquelles vous avez commis une erreur irréparable ? De celles dont les conséquences régissent d'une douloureuse tyrannie vos agissements futurs jusqu'au trépas. Mon acte manqué ne dura pas plus d'une fraction de seconde et pourtant ma mémoire fracturée me renvoie sans cesse à cet instant précis tandis que la course du temps poursuit son inaltérable marche, m'éloignant toujours un peu plus de ce que j'ai perdu ce jour-là. Je me demande si notre dernière heure venue, les remords s'effacent, nous délestant ainsi d'un bagage bien lourd vers l'au-delà ou le néant, peu importe. Puis je me souviens alors qu'il s'agit là d'une délivrance qui m'est interdite, condamné à porter sur mes épaules ce fardeau à travers les âges, à moi qui suis immortel.
L'amour ne devrait jamais être éternel, car nul ne pourrait endurer tant de douleur.
Mon avis :
Tout d'abord je veux remercier ma libraire préférée pour avoir recommandé à mon chéri de m'offrir ce livre, car j'ai adoré. Voila une histoire de vampires comme je les aime. Si vous avez aimé Les larmes rouges de Georgia Caledra, foncez le lire car vous allez aimer, je vous le garantit, d'ailleurs c'est elle qui a écrit la préface de ce livre.
Bref, Even dead things feel your love ( Même les choses mortes ressentent ton amour ) est un livre magnifique. poétique, romantique, sombre et si beau que j'ai bien failli verser une petite larme à la fin.
Le roman ce passe en Angleterre en pleine époque Victorienne, le noble vampire Josiah Scarcewillow, retourne sur son domaine, depuis longtemps délaissé au profit de la grande Londres. Sur place il fait la rencontre de la belle, fragile et ingénue Abigale dont il ressent immédiatement un sentiment qu'il pensait oublié depuis bien longtemps. L'amour. Mais hélas, tout ne va pas se dérouler comme prévu et de façon idyllique.
L'histoire est très prenante et surtout surprenante. Quand j'ai commencé à lire, je pensais lire une belle histoire d'amour sans énormément de surprises et de rebondissements. Et bien j'avais tout faut, car je peux vous garantir que vous ne vous attendrez pas à cela et que vous serai happé dans l'histoire.
Abigale est un personnage attendrissant, elle est pleine de bonté, de grâce mais aussi avec une force de caractère, curieuse et intelligente.
Josiah, le vampire est un personnage complexe, tantôt bon; tantôt cruel. Il essaie de trouver sa place entre son côté d'humanité et celui de monstre.
Le point fort :
L'histoire est vraiment inattendue, mais en bien.
Le point faible :
J'aurais aimé que le livre soit un peu plus long ^^
Ma note :
4.8 / 5
Et vous ?
Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?
A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.
Kim
Et si non avez vous envie de le lire ?
A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.
Kim
époque victorienne, j'adore ! le nom et le résumé j'adore.. en plus un coup de coeur de ce mois-ci, ok je sens que celui-ci je vais le commander !
RépondreSupprimermerci pour ta chronique =)
Vas-y fonce il est VRAIMENT génial !
RépondreSupprimer