lundi 3 février 2014

Johannes Cabal le Nécromancien

Johannes Cabal, le Nécromancien
de Jonathan L. Howard
éditions Panini Books
collection Elipse


Résumé :

Après avoir vendu son âme pour maîtriser les secrets de la nécromancie, Johannes Cabal passe un nouveau pacte avec le diable : il a un an pour collecter les âmes de cent personnes en échange de la sienne...

Voila donc Johannes, parcourant la campagne anglaise accompagné d'un cirque itinérant, peuplé de démons et de créatures funestes, tentant de duper les bonnes gens à l'aide de magie noire, de mensonges et d'actes encore plus vils.

Johannes Cabal n'a pas la moindre once de morale, alors si vous croisez sa route prenez garde à votre âme !


Mon avis :

Voilà une lecture qui m'a déçue.
Dommage car le résumé est très prometteur et laisse envisagé une bonne histoire.

Mais des le début j'ai eu du mal à accrocher, un personnage insipide pour lequel je ne me suis pas attachée, sans non plus le détester. Je m'attendais à un personnage vraiment dur et froid. Terriblement méchant et sans scrupules. Et la j'ai trouvé le personnage plat sans une grande personnalité ni gentil ni vraiment le plus méchant type qui soit.
Il s'appel le nécromancien, mais pourtant il ne pratique que peu la nécromancie dans le livre.
Les autres personnages n'aident pas non plus à rattraper Cabal.

L'histoire est rébarbative et répétitive, sans grands rebondissements.. Cabal va dans une ville, prends l'âme des plusieurs personnes grâce à des subterfuges grossiers et ainsi de suite.

La fin est un peu plus sympa, il se passe quelques petites choses et les dernières pages sont beaucoup plus inintéressantes. Mais c'est très dommage d'attendre le dénouement pour ne plus s'ennuyer.



Le point fort :

Franchement l'histoire semblait bien, ça aurait pu donner un très bon livre si cela avait été tourné autrement.


Le point faible :

C'est vraiment trop plat, sans surprises et rebondissements.


Ma note :

1 / 5


Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

N'hésitez pas à laisser des commentaires et me donner votre avis.
A bientôt pour la prochaine chronique.

Kim

1 commentaire:

  1. Je ne connais pas ce livre mais grâce à ta critique je ne serais pas déçue car je ne l'achèterai pas :) ! En effet, j'ai lu le résumé et comme toi j'ai tout de suite imaginé comment ça allait se faire, ce qui allait se passer, sa personnalité... Mais de ce que tu me dis, c'est plat et il n'est pas très prenant comme récit. Alors je passe mon chemin et je vais me concentrer sur d'autres trouvailles que tu nous fais partager :)
    Merci pour cette chronique !

    RépondreSupprimer