lundi 27 janvier 2014

Les étoiles de Noss Head : Tome 2

Les étoiles de Noss Head
Tome 2 : Rivalités
de Sophie Jomain
éditions France Loisirs


Résumé :

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou.
J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée.
Je n'en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s'affronter allaient au-delà de tout ce qu'on peut imaginer. J'étais au moins sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m'en sortirais pas indemne.


Mon avis :

Me revoilà plongé dans l'univers de Sophie Jomain et j'ai lu ce second tome encore plus rapidement que le premier.

Ce tome 2 est tout aussi prenant que le premier, avec une histoire qui n'est pas forcément des plus originale, mais qui m'a tout de même accroché.

On rencontre des nouveaux personnages garou et exploiteurs ( sortent de vampires ailés ) qui on chacun leurs personnalités et aide à nous faire accrocher. En revanche Leith m'a un peu tapé sur les nerfs parfois car trop machiste et à la fin ( que je ne vous gâcherais pas ^^ ) j'avais juste envie de lui mettre une gifle monumentale.

Comme dans le premier tome avec les loup garous, il y a l'Histoire des exploiteurs qui est expliqué, chose que j'apprécie. La curieuse que je suis aime bien tout savoir, je le reconnais ^^

La tension entre le clan des garou de St Andrews et les exploiteurs et déjà à son comble quand une des exploiteurs est assassinée et il faut une force colossale pour tuer un exploiteur. Soit un exploiteur ou un loup-garou. La guerre est sur le point d'éclater entre les deux clans, mais Hannah veut éviter ça, car elle s'est lié d'amitié avec Darius le chef des exploiteurs de St Andrews.

Par contre j'avais deviné beaucoup trop rapidement l'identité de la ou le meurtrier, ce qui est vraiment dommage. Il y a beaucoup trop d'indices pour garder le suspens jusqu'au bout.

Pour conclure, un tome aussi bon que le premier et qui donne absolument envie de lire la suite.


Le pont fort :

La fin. La fin du livre est juste Wahoo est donne une horrible envie de lire la suite. Je vous assure que vous ne pourrez pas finir se livre sans avoir envie de lire la suite.


Le point faible :

Il y a beaucoup trop d'indices qui dévoilent trop vite l'identité du tueur et ça gâche un peu l'effet attendu à la fin.


Ma note :

4.6 / 5


Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

N'hésitez pas à laisser des commentaires et me donner votre avis.
A bientôt pour la prochaine chronique.

Kim

1 commentaire:

  1. ahhh j'espère que mon précédent message ne s''est pas enregistré (bug).
    Alors: une perleeeeeeeeeeeeee 8D !
    j'ai hate de lire cette série dis donc que de bonnes notes ! de belles critiques et ooo une fin géniale ;D

    RépondreSupprimer