vendredi 10 janvier 2014

Percy Jackson : La bataille du Labyrinthe

Percy Jackson
La bataille du Labyrinthe
de Rick Riordan
éditions France Loisirs


Résumé :

Le grand combat va commencer...

La vie de Percy est menacée, L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour barrer la route au seigneur des Titans. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.


Mon avis :

L'histoire approche de son dénouement, la bataille finale se profile à grands pas.
Luke cherche Dédale dans le Labyrinthe pour que se dernier lui montre l'accès à la colonie et ainsi passer outre les défenses de cette dernière et ainsi entamer la guerre.
Ce quatrième tome est toujours aussi prenant que les premiers, avec une histoire qui accroche, des personnages attachant. On découvre une chienne des enfers apprivoisé. Mais cette fois ce n'est pas vraiment Percy le héros, mais Annabeth. C'est elle qui reçoit et dirige cette quête.

Je ne vais pas en dire plus, cela me semble inutile car ça aurait un gout de répétitions par rapport aux précédents tomes de la saga.

Vivement que je vous parle du final.


Le point fort : 

Il y a toujours cette pointe d'humour que j'aime tant dans cette saga.


Le point faible :

Certains passages dans le Labyrinthe peuvent être parfois un peu long.


Ma note :

4 / 5


Et vous ?

Avez lu ce livre chers amis de la blogosphère ? Et le film ? Qu'en avez vous pensé ? Vous avez préféré le livre ou le film ?

N'hésitez pas à laisser des commentaires. A bientôt pour une prochaine critique.
Kim

1 commentaire:

  1. Ah ! un percy Jackson ! l'avant dernier alors ? (j'ai pas pu résister à lire l'avis du dernier tome avant d'écrire un commentaire^^)
    Il faudra que je m'intéresse à cette saga mais quand je vois le nombre de livres magnifiques tu me fais découvrir, j'aurai besoin d'une deuxième vie :) Merci pour cette critique en tout cas ! (labyrinthe et tout ce qu'il se passe autour me rappelle un téléfilm ..je ne sais plus lequel!)

    RépondreSupprimer