lundi 29 juillet 2013

Doctor Who : Les voleurs de rêves

Doctor Who : Les voleurs de rêves
de Steve Lyons
Milady éditions


Résumé :

Dans un futur lointain, le Docteur, Rose et le Capitaine Jack arrivent au beau milieu d'un monde où la fiction est prohibée. Même mentir et rêver sont désormais des crimes punis par la loi. Mais une chaîne de télévision clandestine appelle la population à l'insurrection...
Le Docteur souhaite évidemment apporter son soutien à ce soulèvement, jusqu'au moment où, confronté au personnel d'un asile psychiatrique et à un dément hanté par des monstres imaginaires, il devra bien admettre que tout rêve peut s’avérer dangereux. Mais pas autant que la vérité elle-même...


Mon avis :

Dans cette nouvelle aventure du Docteur, on retrouve le neuvième et ses compagnons. Les voila tombés dans un monde où l'imagination est interdite, un monde où les seules choses diffusées à la télévision sont les informations et les émissions de télé-réalité. Un certain Hal Gryden chef de résistants et qui dirige la chaîne pirate veut que les gens se rebelles et rêve. Mais est-ce vraiment une bonne idée de rêver dans ce monde ?
Pendant que le Docteur est parti fouiner, Rose va commencer à voir des choses étranges. Est réel ou fait elle un délire fictionnel ?
C'est une histoire bien tourné et original. Au début, on se dis, mais oui il faut que les gens rêve et autoriser la fiction ! Mais au fur et à mesure on hésite et se pose des questions.
De plus, c'est sympa de retrouver un ancien Docteur et surtout le Capitaine Jack qui est l'un de mes personnages favoris. Et c'est aussi chouette que l'aventure se passe sur une autre planète et pas uniquement un changement d'époque sur Terre.


Le point fort :

Le fait de retrouver le neuvième Docteur, Rose et Jack.


Le point faible :

On ne voit pas assez le Capitaine Jack.


Ma note :

3 / 5


Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Kim

1 commentaire:

  1. Comme je l'ai dit dans un commentaire précédent, je ne verrai probablement jamais l'intégralité de la série (plus par manque de temps :p ) mais pourquoi pas en lire un de ces quatre.
    Merci Kim.

    RépondreSupprimer