lundi 8 juillet 2013

Coeur empoisonné

Cœur empoisonné
De Bloody Countess
Editions du Riez


Voici l'histoire de Benjamin et Emilie qui vont vivre une belle et sombre histoire d'amour.

" Je viens d'un monde amoureux et passionné,
Un monde où les cœurs palpitent et frémissent,
Où chaque jour s'écrit une histoire enchantée
Où les mains,comme des baisers,s'unissent."

" Mon corps est fendu de peine
Qui mérite un destin si atroce ?
Mon esprit est torturé de haine
Qui mérite un ennemi si féroce ?"

Mon avis :

Voici un roman que j'ai lu des le jours ou presque de sa sortie, je l'avais attendu avec impatience, aillant découvert l'auteur et son univers sur myspace, puis facebook.

Oui je n'ai mis aucun résumé, tout d'abord parce qu'il y en a pas sur la quatrième de couverture et parce ce livre est dur à résumé sans trop en dire. J'ai préféré vous mettre de courts extraits.

Ce livre est un roman graphique vraiment sublime, qui oscille entre de très belles illustrations et des poèmes qui nous transportes dans cet univers sombre et envoûtant.

Des les premières lignes j'ai accroché à cet univers qui n'est pas sans rappeler Tim Burton ou même Poe. Juste par petites touches, des clin d’œil qui réjouiront les fans du genre. Mais l'auteur a su créer son propre style et univers. On pourrait penser que la lecture peut être un peu compliqué car tout en vers, mais non pas du tout, au contraire. Ça aide, selon moi à rentrer dans ce monde.

Les protagonistes sont assez atypiques, semblent candide aux premiers abords, mais au fil des pages on comprends qu'ils ont une profondeur et une certaine noirceur.

Pour conclure, voilà un livre charmeur que je vous conseil vivement, n'hésitez surtout pas.

Vous pouvez suivre l'auteur et son travail ici :

Facebook
https://www.facebook.com/pages/Bloody-countess/158218690888697
https://www.facebook.com/contegothique?fref=ts

Deviantart
http://countessbloody.deviantart.com/



Le point fort :

J'adore la poésie et le charme qui se dégage de ce roman.


Le point faible :

C'est un chouilla court à mon gout.


Ma note :

4.5 / 5


Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Kim


2 commentaires:

  1. Moi qui aime beaucoup ce genre d'univers, j'ai bien envie de découvrir celui-ci :)

    RépondreSupprimer
  2. Au début, les dessins m'attiraient pas du tout et puis pourquoi pas ?! Burton, j'adore, univers et façon de penser, de créer, imaginer...
    C'est vrai que les quelques lignes que j'ai pu en lire me donne envie. A voir :)

    RépondreSupprimer