lundi 4 mars 2013

Megan Chase Tome 1

Megan Chase Tome 1
Démons Personnels
De Stacia Kane
Editions J'ai lu


Résumé :

"Chers auditeurs, je suis Megan Chase, psychologue. Je suis là pour vous aider à tuer vos démons personnels."

Jamais je n'aurais pensé être prise au sérieux en prononçant ces mots sur les ondes. Malheureusement, les démons existent bel et bien, et je suis apparemment l'une des seules à ne pas l'avoir remarqué. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui me prennent pour leur ennemie et cherchent à m'éliminer. Et ma célébrité nouvelle risque de leur faciliter la tâche... Comment devenir en une phrase la cible de toutes les haines ? Demandez-moi, je vous expliquerai !


Mon avis :

Quand j'ai lu le résumé, je me suis dit "chouette, un roman original",. C'est vrai que les démons sont encore peu exploités dans la bit-lit et l'urban fantasy. Mais j'ai était déçue.

Megan présente une émission de radio, et son surnom est la tueuse de démons, bien qu'elle ne tue aucun démons elle est juste thérapeute. Mais allez savoir pourquoi au début, les démons y croient et veulent la tuer. ( la je me suis dis que les démons étaient franchement idiots ^^). Mais au fur et à mesure on apprend qu'il y a plus que ça et que les démons veulent quelque chose de précis.
L'histoire est agréable à lire, mais un peu longue à démarrer à mon gout. Et ça m'a pas mal fait penser à la communauté du sud, suaf qu'on remplace le mot vampire par démons. Une fille télépathe dont les démons vont se servir et Oh elle tombe sous le charme d'un démon.

Ensuite, le personnage de Megan est assez sympathique, avec du caractère, mais un peu naive par moments.
Par contre les autres personnages sont assez "classiques" dans le sens où ils sont déjà vu, donc sans grande surprise.

Pour finir, c'est une lecture agréable qui passe le temps, mais je ne suis pas fan et pas sur d'acheter les tomes suivants.


Le point fort :

Une histoire qui ne se devine pas au facilement, c'est assez inattendue et bien organisé.


Le point faible :

Des personnages pas assez profonds à mon gout.


Ma note :

3.7 / 5


Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Kim

1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais lu ni entendu parler de ce livre ^^
    Est-ce qu'on "assiste" à une thérapie version émission de radio ?
    A lire ta chronique j'ai l'impression que c'est vraiment du déjà vu. J'ai lu quelques romans de la communauté du Sud et en effet, à lire ta chronique y'a certains éléments qui ressortent. ^^
    Une psy en plus un peu naïve et une télépathe qui tombe (comme par hasard) amoureuse d'un démon...ouais. Je crois que cette fois, je passerai ;)
    Merci pour ta chronique !

    RépondreSupprimer