lundi 25 février 2013

Native Tome 1

Native Tome 1
de Gala de Spax
Éditions Sharon Kena
+16 ans


Résumé :

Louna, une belle trentenaire un brin prétentieuse et caractérielle, mène une vie paisible jusqu'au jour où son père lui apprend qu'elle n'est pas une simple humaine. Elle a une particularité singulière et doit vivre avec, mais cette différence l'oblige à suivre un chemin qu'elle n'avait pas prévue d'emprunter, ... l'amour. A travers sa quête, Louna fait la connaissance de nouvelles espèces et traverse l'univers pour découvrir qui elle est vraiment.


Mon avis :

Voici un autre de mes énormes coup de cœur, mon tout premier coup de cœur des éditions Sharon Kena ( mais pas le dernier ).
L'auteure sait nous faire voyager ( c'est le moins qu'on puisse dire ) avec ce livre, nous emmener dans son incroyable et génial univers et nous captiver.
Au début de ma lecture, je me disais que ça n'avait pas l'air très original, une fille qui en pince pour le fils de son boss et ça faisait penser à une histoire de vampires. Que nenni !!! En voila une grossière erreur ! C'est bien plus que cela.
Louna à un caractère bien trempé, elle est même plutôt chieuse, mais très vite attachante.
L'histoire est surprenante, inattendue, palpitante et il n'y a aucun moment où on se lasse. Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire, mais plutôt découvrir cet univers à travers cette vidéo.



Vous pouvez voter pour ce livre pour le Prix Merlin ( dont je vous ai parlé en début de mois ). Alors surtout n'hésitez pas, VOTEZ!


Le point fort :

L'originalité de l'histoire qui surprends le lecteur, car je peux vous garantir que vous ne vous attendrez pas à une histoire comme celle-ci.


Le point faible :

Peut être que certaines personnes pourraient trouver l'histoire un peu trop étrange à leurs goûts.


Ma note :

4.8 / 5


Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

On se retrouve le mois prochain pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.


Kim

3 commentaires:

  1. J'ai trop envie de lire cette série, elle va surement me plaire ^^. En tout cas, ton avis me donne encore plus envie !

    RépondreSupprimer
  2. Surtout n'hésite pas, c'est vraiment un très bon livre.

    RépondreSupprimer
  3. Je dois avouer qu'en lisant le résumé, je me suis dit "tiens..encore ça !" et puis j'ai lu jusqu'à la fin ta chronique. Toi-même tu as été stupéfaite et étonnée, donc ce livre (et série puisque plusieurs tomes) doit être bien.
    bisous !

    RépondreSupprimer