lundi 11 mars 2013

Doctor Who : L'éventreur BD

Doctor Who
L'éventreur
BD
French eyes éditions


Résumé :

Le Docteur, dernier survivant d'une race appelée les Seigneurs du Temps, voyage avec ses compagnons, à bord du TARDIS, le célèbre vaisseau à l'apparence d'une cabine de police londonienne.
Le Docteur, Amy et Rory vont débarquer au beau milieu de l'affaire de Jack l'éventreur, dans le Londres Victorien. Mais lorsqu'ils se rendent compte qu'Amy va faire partie des victimes du tueur légendaire, les choses deviennent plus complexes et les rebondissements s’enchaînent !


Mon avis :

Les fans du très cher Docteur le plus cool du monde et d'ailleurs, voici une bd bien sympathique.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voila un moyen de changer cette lacune ( bien que je vous recommande quand même de commencer par la série tv )
Bref, nous retrouvons ici les personnages de la célèbre série Anglaise qui a vue le jour en novembre 1963 ( et oui 50 ans cette année ). Etant une fan je ne pouvais pas passer à côté, même si cela ne vaux pas un épisode.
En ce qui concerte les dessins, ils sont tantôt bien, tantôt franchement pas terribles. Cela surement du au fait qu'il y ai tout de même 5 dessinateurs différents. On reconnait tout de même bien les personnages.
Pour ce qui est du scénario, il est vraiment sympa et assez proche de ceux de la série. C'est prenant, marrant  et avec tout le charme de la série tv.  Ça respecte bien l'univers et tout ce qui fait le succès du Docteur.


Le point fort :

L'époque victorienne et l'histoire du fameux Jack l'éventreur qui me plaisent beaucoup.


Le point faible :

Pour ceux qui n'aiment pas la science-fiction, cela risque de ne pas vous plaire.


Ma note :

3.5 /5


Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu cette BD ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de la lire ?

A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Kim




1 commentaire:

  1. Époque victorienne: J'adore !
    Encore une fois, je ne connais pas mais mon homme oui ! ahah !
    Je transmets son commentaire à savoir "qu'il a adoré, et comme l'a précisé Kim il faut aimer la science-fiction."
    Je n'aime pas trop la science-fiction j'ai beaucoup de mal. Je ne lirai probablement jamais docteur who mais on sait jamais..l'époque victorienne et jack l'éventreur me plaisent beaucoup... ;)

    RépondreSupprimer