lundi 7 septembre 2015

La magie du destin tome 2

La magie du destin
Tome 2 :
Le monde originel
De Maritza
Auto-édition via lulu.com

Résumé :

Décembre 1650.
Le Temple millénaire s'est dressé de nouveau dans le Royaume de Gjorn, accompagné dans son ascension par tous les sorciers morts depuis la création de l'Ordre. Ils attendent les directives de l’Elue mais, celle-ci n'est pas là pour les rassembler.
Prenant sa place, Anna décide de gouverner l'Ordre pour mener à bien sa vengeance et récupérer la Source de la Nature.

Maria et Philippe partent à la recherche de la seule personne capable d’arrêter Anna pendant que la résistance dans Gjorn fait tout pour leur accorder du temps.

Elle avait tout prévue...
Seulement Sissi a oublié le plus important : on peut changer le destin.


Mon avis :

Wahoo !!!! La suite ! La suite ! Je veux la suite !!!!!!

En entament ce second opus je me disais bien que j'allais adorer étant donné que j'avais adoré le premier et en même temps un peu peur car souvent les suites sont un peu moins bien, et comment faire mieux que le précédent ? Et bien Maritza a réussie et pour ça je tiens à lui tirer mon chapeau d'entrée.

Malgré les nombreux rebondissements du premier tome, je n'ai pas été perdue en lisant celui ci, on est bien resitué et les personnages nous entraînes tout de suite dans leur nouvelle aventure.

J'ai trouvé le monde originel encore plus fluide que le premier et je ne suis pas entré dedans tout de suite, non, j'ai plongé dedans. J'avais l'impression d'être dans le roman et de faire la route en compagnie de Maria, Philippe et les autres. Comme si tous étaient mes amis et ça j'adore. Les personnages évoluent au fil des pages et ont un caractère bien à eux, parfois on les adore, parfois on a envie de les frapper mais tous ça rends l'histoire plus vivante et prenante.

Il y a des tas de rebondissements inattendus et surprenants, des révélations encore plus surprenante qui ont fait que j'avais vraiment beaucoup de mal à lâcher ma lecture.
Certains aspects pourraient paraître loufoques ( comme une licorne ou un elfe sur un poney ) mais non je vous le garantie. Ça donne du charme à cette histoire et un certain aspect original et loin d'être kitsch.

Petit plus, il y a des illustrations vraiment chouette qui viennent agrémenter la lecture.

Bref si vous avez un livre a acheter c'est celui ci. Il y a de l'humour, de la passion, de l'émotion, des batailles et j'en passe. Tout pour vous faire passer un moment lecture excellent


Le point fort :

Tout, c'est simple j'ai adoré, tout est sublime dans ce roman, l'écriture, le style, les personnages. Et même si ce n'est pas votre style de lecture, foncez vous allez aimer.


Le point faible : 

J'ai cherché longtemps avant d'écrire ma chronique et je n'en trouve pas et je vous assure que je suis honnête. Personnellement il n'y a rien qui m'a déplu. le seul " défaut" est que je suis jalouse ^^
Bon en fouillant un peu, j'aime un peu moins cette couverture à celle du premier, je suis pas hyper fan de mettre des "vrais gens" en couv. Voilà.

Ma note :

5/5
ba oui quoi c'était sublime, même pour les romans d'Anne Rice je trouve un petit défaut ^^


Pour mémoire voici mon avis sur le premier tome :

http://bibliothequedekim.blogspot.fr/2013/09/la-magie-du-destin.html


Voici l'entretien que j'avais eu avec l'auteure après la lecture du premier tome :

http://bibliothequedekim.blogspot.fr/2013/09/entretien-avec-un-auteur-n-2-maritza.html


Et vous ?


Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non, avez vous envie de le lire ?

A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Kim







1 commentaire:

  1. Oouaouuuuuuuuuuuu je retiens ma respiration O_O Merci infiniment ! c'est génial ! contente que le tome 2 te plaise ! j'avais peur de la réaction des chroniqueurs... il est assez différent du premier et surtout la fin... :)
    merci merci !

    RépondreSupprimer