Oméga
Tome 1
Marquée
de J. A Curtol
Editions Sharon Kena
Résumé :
Elle est insignifiante, mais elle le fascine.
Il est le mal tapi dans l'ombre et pourtant elle lui fait confiance.
Lorsque Julien découvre Klarye, il décide qu'elle sera sa proie, mais pas seulement, il l'approchera également comme un homme. Mais dans ce double jeu, le passé et les sentiments vont se mêler et Klarye passera de proie à protégée sans qu'il ne le veuille vraiment...
L'amour peut-il vraiment naître d'un double jeu malsain ?
Mon avis :
C'est un livre que j'ai lu vraiment rapidement ( environ 2h ), car très court. L’héroïne, Klarye est une jeune femme vraiment très intelligente qui veut recommencer sa vie à Besançon, après avoir vécu des choses plus qu'horribles. Des son arrivée elle attire l'attention de Julien, un vampire sanguinaire, qui n'hésite pas une seconde à violer et tuer ses proies qu'il prends un malin plaisir à chasser et torturer.
La quatrième de couverture est accrocheuse ( malgré une couverture que je n'aime pas vraiment, je dois bien le dire ). L'histoire est bonne, mais vraiment trop courte et hélas sans grande surprise. Les rebondissements passent beaucoup trop vite et certaines choses devraient être approfondie pour éviter que le lecteur soit un peu perdu. Sinon, j'ai beaucoup aimé que les vampires soient " méchants" et suivent leurs instincts et que Klarye ne soit pas une ado. Même si cela nous donne une jolie histoire d'amour.
Tout va trop vite, l'intrigue, l'amour des deux protagonistes et le changement de comportement de Julien. Ça me donne l'impression que le livre n'est pas totalement achevé. On passe trop vite des "je veux la torturer et la manger" à " je donnerai ma vie pour elle, je l'aime".
Bref, ce roman aurait pu être super avec un peu plus de détails, mais je suis resté sur ma faim.
Pour finir, je tiens à remercier Serena Monterra et les éditions Sharon Kena qui m'ont permis de lire ce roman, grâce à l'événement SP via Facebook.
Le point fort :
Klarye est une héroïne avec du caractère et différentes de celles que l'on peut voir habituellement (ado très moyenne et fade )
Le point faible :
Le livre n'est pas fini pour moi
Ma note :
2 / 5
Et vous ?
Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?
N'hésitez pas à laisser des commentaires et me donner votre avis.
A bientôt pour la prochaine chronique.
Kim
Alors dès que j'ai lu "marquée" ça m'a fait penser à une série de livres avec les titres comme ça "choisie", "marquée" etc... Je ne sais plus mais ça m'a fait penser à cela. Apparemment ça n'a rien à voir ^^ ! donc par rapport à ce livre-ci, trop court, combien fait-il de pages ? En effet je voyais venir le "je vais la manger" à "je l'aiiimmmmmme". Roman court donc forcément l'auteur ne s'attarde pas et c'est vrai que ça peut être dommage. Je ne pourrai pas m'attacher à un personnage en si peu de temps je pense (2h)...
RépondreSupprimerPossibilité de suite ? ou c'est vraiment un seul livre ?
Merci pour cette chronique Kim ! :D
Il fait autour de 120 pages, et c'est un premier tome.
RépondreSupprimerAh oui. En Effet c'est très court. Mais s'il y en a un autre... A voir ;)
RépondreSupprimer