lundi 6 mai 2013

Une ( irrésistible ) envie d'aimer

Une ( irresistible ) envie d'aimer
De Meg Cabot
Editions Albin Michel Wiz


Résumé :

Adieu paillettes, robes ultra-moulantes et talons aiguilles ! Heather Wells, ex-lolita de la pop reconvertie en directrice adjointe de l'université de New York, est toujours aussi à l'aise dans ses baskets. Et plus que jamais folle amoureuse du beau, du sublime, du magnifique Cooper, détective Et colocataire.
Cooper, justement, est furieux qu'Heather mène seule l'enquête sur le meurtre de Lindsay Combs, la pom-pom girl sauvagement assassinée dans la résidence. Mais fidèle à elle-même, Heather n'en fait qu'à sa guise. Imprudente et sexy, amoureuse et t^te à claques, elle risque cette fois d'y laisser un peu plus que son ancienne garde-robe ...


Mon avis :

Voila une lecture très agréable, fraîche et drôle.
En voyant la couverture on a tendance à penser à un livre trop à l'eau de rose, nian nian et sans scénario. Mais ayant déjà lu du Meg Cabot, j'ai l'eue le résumé et la j'ai su que ça me plairai. Et j'ai eue raison.
On rencontre, où retrouve ( pour ceux qui on lu le premier tome ) Heather, jeune femme, ex star des ados qui dirige une résidence universitaire surnommer le dortoir de la mort.
Heather va trouver la t^te d'une des pom-pom girl mijotant dans une marmite de la cafétéria. Sans pouvoir se retenir, elle va fourrer son nez partout et mener l'enquête. Mais elle va avoir du mal à découvrir la vérité et va risquer sa vie.
On la voit aussi dans ses problèmes amoureux, son ex qui va débarquer pour lui faire une déclaration, alors que elle, aime son frère qui n'est autre que Cooper. De plus, son père va arriver chez elle après avoir fait 20 ans de prison.

Il y a plein de rebondissements, de suspens, d'humour et de fraîcheur. Et surtout, pour une fois l’héroïne, n'est pas comme les autre,. Heather est têtue, débrouillarde est taille du 48.

Une lecture que je vous recommande très fortement.


Le point fort :

Je pense que le point fort de se livre est Heather, qui est attachante et horripilante à la fois.


Le point faible :

J'aurais aimé une fin avec du suspens ou une petite intrigue.


Ma note :

4.5 / 5


Et vous ?


Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Kim

2 commentaires:

  1. Encore une très belle note ! Décidément, il y a beaucoup de perles littéraires !
    Une héroïne sortant des "standards" habituels, ça m'intéresse !
    Faire face à ses problèmes familiaux (le père), puis ceux qui sont d'ordre amoureux tout ça en ayant un personnage attachant..miam !
    et dis-moi le détective... il est craquant ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je saurais pas te dire si il est craquant, ce n'est pas un personnage très développé, car surtout vu du point de vue de Heather, donc pas vraiment objectivement ^^

    RépondreSupprimer