God of War
de Matthew Stover et Robert E. Vardeman
éditions Milady
Pour un public averti.
Résumé:
Kratos est un guerrier implacable, esclave des dieux de l'Olympe. Tourmenté par les cauchemars de son passé, le Fantôme de Sparte donnerait tout pour retrouver sa liberté. Alors qu'il va perdre espoir, les dieux lui confient la mission qui mettra fin à sa servitude. Il doit tuer Arès, le dieu de la Guerre. Mais que peut un simple mortel face à un dieu ? Enchaîné aux terribles Lames du Chaos, guidé par la déesse Athéna et poussé par la vengeance, Kratos part en quête de la seule relique capable de tuer Arès ... Une quête qui le mènera jusque dans les profondeurs du temple porté par le Titan Cronos!
Mon Avis:
Ce livre est l'adaptation en roman du célèbre jeux video du même nom, sorti sur la console playstation2.
Ayant joué au jeu, j'ai trouvé que le livre était vraiment fidèle et bien adapté.
Vous pouvez le lire que vous ayez joué au jeu ou non. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, cela permet de connaitre le scénario, si vous souhaiter faire la suite. D'ailleurs on est pas tous doués dans le domaine du jeux video et c'est une bonne façon de connaitre l'histoire sans s’énerver sur une manette.
Sinon, pour ceux qui y ont déjà joué, je vous rassure, vous serez surpris, alors lisez le. Il y a des passages dans le livre qui ne se trouvent pas dans le jeu.
Dans le jeu tout se passe du point de vue de Kratos, mais dans le livre, certains chapitres nous montrent le point de vue et discussions des Dieux.
Par contre je dois dire que j'ai mis pas mal de temps à le lire, le style d'écriture ne m'a pas fait accrocher tout de suite.
Attention, il y a beaucoup de scènes violentes, et parfois du sexe, c'est un livre à réserver à un public averti.
Kratos est un personnage atypique, il est sauvage, sans aucune pitié. On a même tendance à le détester à certain passage.
Le point fort:
Un scénario très prenant, surtout pour tout ceux qui aiment la mythologie.
Le point faible:
J'ai eue du mal a entrer dans le livre, j'ai mis du temps à le lire.
Ma note:
2.2 / 5
Et vous ?
Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?
A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.
Kim
J'ai déjà joué au jeu ! J'ai d'ailleurs pas accroché... ! Alors il doit tuer Arès ? ooo mon arésounetttttttttt ! le pauvre :( .(ahah) Si un jour je le vois, je le lis en diagonale et je te dirai =)
RépondreSupprimerMerci !
J'ai pensé à toi en écrivant cette chronique ^^. Mais là Ares est complétement dingue et cruel donc ...
RépondreSupprimer