lundi 24 décembre 2012

Anno Dracula

Anno Dracula
de Kim Newman
Éditions: Bragelone de 2012

Résumé:

Londres, 1888. L'obscur voile de la terreur est tombé la capitale depuis que la reine Victoria s'est unie au sulfureux comte Dracula. Sous son influence, les citoyens sont de plus en plus nombreux à rejoindre les rangs des vampires, toujours plus puissants.
Mais la riposte ne se fait pas attendre. Dans les sinistres ruelles de Whitechapel, un assassin surnommé Scalpel d'Argent massacre les prostituées aux canines un peu trop aiguisées. Lancées dans la traque du tueur, Geneviève Dieudonné, une vampire à la jeunesse éternelle, et Charles Beauregard, espion pour le Diogene's Club, vont devoir gravir les échelons du pouvoir. Et s'approcher dangereusement du souverain le plus sanguinaire qu'à jamais connu le royaume.


Mon avis:

Ce livre est très surprenant, en effet quand je l'ai acheté je ne m'attendais pas du tout à cela.
Le livre est truffé de personnages littéraire connus, ce qui lui donne un style très particulier.
Comme vous l'aurez sans doute deviné en lisant le résumé, Scalpel d'Argent qui tue des prostituées n'est autre que Jack l’éventreur. Le médecin légiste n'est autre que le docteur Jekyll, on croise également le docteur Moreau. Les policiers en charge de l’enquête ne sont autre que Abberline et Lestrade. Il y a aussi Oscar Wilde, et bien sur les personnages ( du moins certains ) du Dracula de Stoker. Et il y a encore beaucoup d'autres personnages et clin d'oeil à découvrir au fil des pages. Je ne vais pas trop vous en révéler.

Au début je dois avouer que je trouvais cela tiré par les cheveux cette multitude de personnages empruntés, mais finalement c'est assez sympathique.

En ce qui concerne l'histoire à proprement parlé, l'idée est très bonne, mais j'ai trouvé qu'il y avait des passages un peu long et un certain manque d'action. de plus, des le début on connait déjà l'identité de l'éventreur. J'ai mis quand même pas mal de temps à le lire.

Pour finir, si vous souhaiter lire une "suite" de Dracula, je vous recommande plutôt Dracula l'immortel de Dacre Stoker et Ian Holt. Enfin c'est mon avis personnel.


Le point fort:

Cette réédition propose des textes bonus inédits, une interviews de l'auteur et même une fin alternative. Et bien d'autres surprises à découvrir à la fin du livre.

Le point faible:

J'ai été déçue par le fait que Dracula n'apparaisse que dans le dernier chapitre.


Ma note:

3.5/ 5


Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Kim

4 commentaires:

  1. youhou ! jumelle cosmique !
    Alors je n'ai jamais lu ce livre, j'ai lu Dracula entre autres... En effet, Dracula est un personnage que j'apprécie et quand j'ai lu le résumé je pensais qu'il allait apparaître dès le début.. et tu me dis que "non" u_u en effet rien que là ça m'a déçu ^^ :D il fait combien de pages et se lit-il facilement ? et la question
    a environ combien est-il vendu ? :D

    RépondreSupprimer
  2. Alors il fait 470 pages (bonus compris), je l'ai lu assez lentement du au manque d'action comme je disais. sinon il est à 23 euros.

    RépondreSupprimer
  3. 470 pages ça va ^^ enfin c'est un bouquin mais ça va 8D ! 23 euros c'est correct ! merci pour ces précisions !

    RépondreSupprimer
  4. Pas lu ce livre, mais il est en priorité sur la liste de mes prochains achats ! ^^ Il me fait de l'oeil depuis qu'il est sorti et j'attendais Noël pour voir si j'allais le recevoir. Comme ca n'a pas été le cas, je vais pas attendre plus longtemps !! ^^

    RépondreSupprimer