lundi 24 juin 2013

La mauvais élève

La mauvaise élève
de Alessia Gazzola
Collection Piment
Editions France Loisirs


Résumé :

Pétillant mélange de Kay Scarpetta et Bridget Jones, Alice est la preuve vivante qu'on peut étudier la médecine légale et être une jeune fille comme les autres, amatrice de mode à l'humour sarcastique, jamais à l'abri de la gaffe, et amoureuse du mauvais garçon... son professeur Claudio ! Quand celui ci l'invite un soir à l'accompagner sur une scène de crime, elle jubile avant de découvrir que le cadavre est celui d'une jeune fille rencontrée la veille dans une boutique de vêtements branchée. Une coïncidence troublante...


Mon avis :

Un livre sympa, facile et agréable à lire. Un savant mélange de Chick-lit et de roman policier.
Alice est un personnage attachant et très humain, avec qui on à pas de mal à s'identifier. Elle est naïve, gaffeuse et fouineuse et assez marrante, avec son humour piquant, mais très tête en l'air. Et il faut bien le reconnaître, c'est réellement une mauvais élève.
Elle fait un travail peu glamour, mais qu'elle aime par dessus tout et qu'elle veut absolument réussir.

De plus, on la suit également dans ses problèmes amoureux. Elle est attiré par son professeur, aussi sublime que arrogant, Claudio, avec qui elle ne sait plus sur quel pied danser. Mais elle va rencontrer un homme quasi parfait, mais tout ne va pas se dérouler comme prévu, en plus ce n'est autre que le fils de son Big Boss.

Malgré cette aspect assez léger, le côté policier est très bien ficelé. Le dénouement ne se devine pas facilement et il est assez étonnant. Elle va se sentir impliquée dans cette histoire car elle a rencontré la défunte quelques heures avant son décès. Et va fouiner et mettre les pieds là où elle ne devrait peut être pas.

En bref, un roman très agréable, qui peut séduire aussi bien les fans de Chick-Lit que les fans de romans policiers. C'est un très bon mélange original.
Il y aura à mon avis, d'autres tomes qui suivront.


Le point fort :

Le mélange très bien orchestré de policier et d'amour.


Le point faible :

J'ai été très déçue par la fin qui laisse un gout d'inachevé.


Ma note :

4. 2 / 5

Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Kim

1 commentaire:

  1. ooo tu ne nous en diras pas plus sur la fin ? o_O
    ahah ! les romans policiers j'adore, les chick-lit ce sont les romans type Bridget Jones c'est ça ? (d'où le mélange B J et K S) ?
    A bientôt pour ta prochaine chronique !
    bisous ;)

    RépondreSupprimer