lundi 24 juin 2013

La mauvais élève

La mauvaise élève
de Alessia Gazzola
Collection Piment
Editions France Loisirs


Résumé :

Pétillant mélange de Kay Scarpetta et Bridget Jones, Alice est la preuve vivante qu'on peut étudier la médecine légale et être une jeune fille comme les autres, amatrice de mode à l'humour sarcastique, jamais à l'abri de la gaffe, et amoureuse du mauvais garçon... son professeur Claudio ! Quand celui ci l'invite un soir à l'accompagner sur une scène de crime, elle jubile avant de découvrir que le cadavre est celui d'une jeune fille rencontrée la veille dans une boutique de vêtements branchée. Une coïncidence troublante...


Mon avis :

Un livre sympa, facile et agréable à lire. Un savant mélange de Chick-lit et de roman policier.
Alice est un personnage attachant et très humain, avec qui on à pas de mal à s'identifier. Elle est naïve, gaffeuse et fouineuse et assez marrante, avec son humour piquant, mais très tête en l'air. Et il faut bien le reconnaître, c'est réellement une mauvais élève.
Elle fait un travail peu glamour, mais qu'elle aime par dessus tout et qu'elle veut absolument réussir.

De plus, on la suit également dans ses problèmes amoureux. Elle est attiré par son professeur, aussi sublime que arrogant, Claudio, avec qui elle ne sait plus sur quel pied danser. Mais elle va rencontrer un homme quasi parfait, mais tout ne va pas se dérouler comme prévu, en plus ce n'est autre que le fils de son Big Boss.

Malgré cette aspect assez léger, le côté policier est très bien ficelé. Le dénouement ne se devine pas facilement et il est assez étonnant. Elle va se sentir impliquée dans cette histoire car elle a rencontré la défunte quelques heures avant son décès. Et va fouiner et mettre les pieds là où elle ne devrait peut être pas.

En bref, un roman très agréable, qui peut séduire aussi bien les fans de Chick-Lit que les fans de romans policiers. C'est un très bon mélange original.
Il y aura à mon avis, d'autres tomes qui suivront.


Le point fort :

Le mélange très bien orchestré de policier et d'amour.


Le point faible :

J'ai été très déçue par la fin qui laisse un gout d'inachevé.


Ma note :

4. 2 / 5

Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Kim

mardi 18 juin 2013

Le coup de cœur du mois n° 6

Bonjour,

Voici un peu en retard ( j'en suis désolé ) le coup de cœur du mois de mai.
Bon il n'y a pas énormément de suspens étant donné que ça ce joue entre deux livres.

Le coup de cœur du mois de mai est donc ........







Un savant mélange de chick-lit et de roman policier qui est excellent.
Vous pouvez trouver la critique ici

Je vous souhaite une très bonne journée et vous dis à bientôt pour une prochaine chronique.

Kim

lundi 17 juin 2013

Hex hall tome 3

Hex hall: tome 3, Le sacrifice
de Rachel Hawkins
Editions Albin Michel
Collection Wiz

Résumé :

Ses alliés la laissent sans défense ! Ses ennemies décident de l'aider !
De quoi mettre Sophie Mercer de mauvaise humeur !

Sophie et bel et bien un démon de la pire espèce. Bien que très peinée, elle commence à prendre gout à son statut maléfique quand le Conseil décide de lui retirer ses pouvoirs. La voici à la merci de ses pires ennemies, les Brannick. Cependant, ces dernières se montrent assez aimables, lui faisant même une révélation stupéfiante : elle seule peut faire face à la guerre à la guerre qui se profile. Mais comment combattre sans pouvoirs ? Il n'y a plus qu'à retourner là où tout a commencé. S'il y a un endroit où il reste un peu de magie, ce ne peut être qu'à Hex Hall !


Mon avis :

Voici le troisième et dernier tome de cette saga.
Je n'avais pas énormément accroché au premier tome, mais pas curiosité j'ai lu la suite et j'ai bien fait. Le second tome était excellent et finissait de façon épatante. J'ai donc retrouvé avec plaisir, Sophie et les siens pour ce nouveau et tout dernier tome. Il est plein de rebondissements, révélations, amours et des sacrifices ...
On ne sait pas si le père de Sophie, Archer, Jenna et les autres ont survécu. Sophie se retrouve chez les Brannick où l’attend sa mère qui va lui révéler un grand secret. Elle est une Brannick. Sophie a du mal a digérer cette information. Ses amis ont réussi à survivre et la rejoigne pour mettre au point un plan contre les sœurs Casnoff. Ils décident d'aller en enfer quand soudain Jenna est absorbé par une intense lumière qui va la ramener à Hex Hall. Tout ses amis et camarades y sont, enfermés sur l'ile sans aucun moyen d'en sortir. Les soeurs Casnoff veulent créer une armée de démons. Jenna pense avoir trouvé le moyen de récupérer ses pouvoirs, mais est ce vraiment une bonne idée ?

Depuis la fin du second tome on sent qu'un affrontement va avoir lieu pour clore cette histoire en beauté, mais la fin est décevante. Je l'ai trouvé vraiment trop rapide et pas assez touchante, alors qu'il y aurait de quoi ( mais je ne dirais pas quoi ^^ )

Sinon ça fait plaisir de retrouver le cynisme et l'humour de Jenna et Archer, qui mon bien fait rire.

En bref, une lecture bien sympathique, qu'il faut vraiment lire, surtout si on a lu les premiers tomes.


Le point fort :

Archer, ce jeune homme à l'humour que j'adore.


Le point faible :

La bataille finale qui à mon gout était bâclée. Trop vite expédiée, j'ai du la relire pour être sûr d'avoir bien saisie.


Ma note :

4 / 5

Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Kim







mercredi 12 juin 2013

Germ-in-es(SENS)ce

Germinessensce
de Mathieu Guibé
Recueil de nouvelles


Résumé :

Des cerveaux programmés comme des ordinateurs...
L'autodestruction d'un dieu du rock...
Un vampire en crise d'identité....
Une amitié haute en couleur...
Un amour au-delà des sens...
Un vengeur masqué raté...

J'aime à dire que la germinescence est à l'imagination, ce que la germination est à la graine. L'éclosion et la croissance d'une plante qui se ramifie pour s'épanouir. Voici six histoires courtes pour nourrir votre imagination, pour planter le germe qui ne demande qu'à fleurir dans l'essence et les sens de votre esprit.


 Mon avis:

Je suis contente de retrouver la plume de Mathieu Guibé. Ce recueil est plus ancien que le roman EDTFYL dont je vous avait parlé il y a quelques semaines. Il est paru en 2011. En allant à la dédicace de Mathieu Guibé à la librairie L'Antre Monde, j'ai décidé de prendre les autres livres où apparaissait le nom de ce dernier, car j'ai vraiment adoré son style. Voila comment j'ai découvert Germinessensce.

On découvre avec cette lecture, six histoires totalement différentes mais toutes très prenantes et bien écrites et ça le rend original et lui donne un charme. C'est fluide et on rentre facilement dans chacune des histoires et on y reste accroché jusqu'à la fin.
J'ai particulièrement aimé le bug humain, où l'on voit que dans le futur un scientifique à trouvé un moyen de reprogrammé notre cerveau comme un ordinateur. Mais il va y avoir un bug et un homme va sortir de sa programmation.
Aussi, Lis-moi, une belle et torturé histoire d'amour entres deux adolescents en difficulté, la jeune fille aveugle et le jeune homme muet.
La dernière, Arc-en-ciel en braille m'a étonné et beaucoup touché, d'ailleurs elle fut lauréate du prix Odette Massfelder en 2008.
Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte.

A première vue on ne voit pas de liens entre les six nouvelles et pourtant... L'auteur nous fait part du lien qu'on peut y trouver dans un petit mot au début du livre :
" Chacune de ces histoires vous parlera de la recherche de soi : à travers ses handicaps, à travers les autres ou encore à travers notre humanité. "
Selon moi, on peut aussi voir une certaine solitude comme lien.

Voila, un recueil donc que je vous conseil, une très belle lecture.


Le point fort :

Je tiens à tirer mon chapeau à Mathieu Guibé qui à écrit six nouvelles dans des styles complètement différents et pourtant les six sont excellentes.


Le point faible :

Franchement je n'en vois pas vraiment... J'en veux encore (rires)


Ma note :

4 / 5

Et vous ?


Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Kim

lundi 3 juin 2013

Abraham Lincoln Chasseur de vampires

Abraham Lincoln Chasseur de Vampires
de Seth Grahame-Smith
Editions J'ai Lu


Résumé :

" Entre 1607 et 1865, soit pendant plus de deux cent cinquante ans, les vampires ont prospéré dans l'ombre aux Etats-Unis; Peu d'humains croyaient en leur existence. Abraham Lincoln comptait parmi les valeureux chasseurs de vampires de son temps et tenait un journal de sa lutte sans relâche contre eux. L'existence présumée de ce journal a longtemps alimenté les spéculations des historiens et des biographes de Lincoln. La plupart n'y voient qu'une légende."
Et pourtant ...


Mon avis :

J'étais assez mitigé par l'idée de le lire, car sans connaitre vraiment j'ai entendu beaucoup de mal du film tiré du roman et étant donné que le réalisateur du film n'est autre que l'auteur, je me disais que le livre devait être aussi nul voir pire que le film. Mais ma libraire préférée de la librairie l'Antre Monde me l'a vivement conseillé. Et merci beaucoup car ce livre est extra !!!

On découvre Abraham Lincoln sous un angle étonnant, mais complètement passionnant. De son enfance où il va découvrir l'existence néfaste des vampires qui causeront la mort de sa mère, ce qui le poussera à les chasser. A sa présidence son combat contre l'esclavage et pour finir sa mort. Ce n'est pas tout à fait un livre de vampires, ni tout à fait un roman historique, mais un excellent mélange des deux.
On suit Abe dans sa progression, ses différentes chasses, victoires et coup dur. Le livre est écrit un coup en romancé un coup en phase de journal intime. C'est un personnage touchant, fort et attachant et j'avais envie d'en savoir plus sur lui et son histoire. Qui sait si je ne me lancerais pas plus tard dans la lecture d'une de ses biographies.
Et tout le long on se demande, ses fameux journaux sont ils réel ou non ? On doute on cogite, et on accroche encore plus au livre du coup. C'est un savant mélange de réel et de fictif qui parfois s'entre-mêle pour donner une nouvelle version de certains mythes et faits. Comme par exemple l'histoire de Croatoan qui est vraiment bien réécrite et de façon plausible ( enfin si on croit aux vampires ).

Vous êtes fans de vampires ? de romans historiques ? de belles histoires ? Alors lisez ce livre, car il vous plaira à coup sur. Et les autres sautez le pas, vous ne serez pas déçu.

Par contre attention à ceux qui voudraient voir le film ! Passez votre chemin ! Et oui étant très curieuse et malgré que l'on ne m'ai dis que des choses très négatives sur ce dernier j'ai voulu le voir. Car de le même raisonnement que plus haut, je me suis dis que l'auteur du livre étant aussi le réalisateur, il n'a pas pu massacré son propre livre. Et bien apparemment si. Il est juste affreux, vraiment pas passionnant, contradictoire avec le livre et totalement exagéré.

Alors pour finir, je vous dis, lisez ce livre il est génial et oublier le film.


Le point fort :

J'ai aimé le côté réel ou pas de certains passages.


Le point faible :

J'aurais aimé plus d'anecdotes sur Abraham Lincoln.


Ma note :

4.6/ 5


Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Kim