mercredi 26 mars 2014

Les Héros de l' Olympe

Les Héros de l' Olympe
Tome 1
Le Héros perdu
de Rick Riordan
Éditions France Loisirs


Résumé:

Trois nouveaux demi-dieux,
Un héros perdu
Un sort qui pourrait tous les détruire...

Lorsque Jason, Piper et Léo arrivent à la Colonie des Sang-mélé, le seul refuge pour les enfants demi-dieux ils croient enfin être en sécurité.
Pourtant autour d'eux le climat est à la guerre. Les demi-dieux s’entraînent au tir à l'arc avec flèches enflammées et des explosifs. Et la rumeur d'une terrible malédiction court d'un demi-dieux à l'autre.
Pire encore : Jason, Piper et Léo sont les élus pour une dangereuse quête qui doit être accomplie avant le solstice d'hiver.
Le tio à quatre jours pour délivrer Héra et empêcher la malédiction de se réaliser...

Mon avis :

A la fin du dernier tome de la saga Percy Jackson, l' oracle avait annoncé une nouvelle prophétie incluant sept demi dieux sans bien sûr préciser qui où et quand.
Dans cette nouvelle saga, qui se passe quelques mois à peine après la fin de la première, replonge dans le monde de Percy, mais sans Percy. Oui ce dernier a mystérieusement disparu de la Colonie des sang-mêlés. Mais trois nouveaux demi-dieux vont faire leur apparition Piper, Leo et Jason. Ces nouveaux personnages ont tout les trois une personnalité et un caractère bien distinct. Piper se fait discrète et et a quasiment un look de garçon manqué. Leo est encore plus hyper actif que les autres enfants de dieux et possède un grand sens de l' humour. Jason lui a totalement oublié qui il est et d' où il vient. Néanmoins on sent une grande force en lui et une facilité à prendre les commandes.

Bien qu' un peu déçue de ne pas avoir Percy dans ce tome j'ai beaucoup aimé le lire.
A la différence de la saga des Percy Jackson où chaque tome était une quête et c'est seulement dans les derniers tomes que l'on comprend que tout est liés depuis le début.
Ici bien qu'il y ait toujours des quêtes on sait tour de suite que tout sera lié et les tomes vont s enchaînés. Du coup j'ai dévorée les quatre premiers tomes d'une traite.

Dans cette saga il n' y pas qu un seul narrateur, mais chaque chapitre va être vécu par un personnage. Cela permet de mieux connaître les différents protagonistes et ainsi de s attacher à eux. Même si du coup parfois ça manquait un peu d' humour à mon goût. Oui j'aime beaucoup l' humour de Percy.

Si vous avez aimé les Peecy Jackson foncez vous ne serez pas déçu.


Le point fort:

Souvent quand il y a des suites comme ça la qualité est moins bonne, mais la pas du tout. C'est toujours aussi bien écrit avec une histoire qui vous tient en haleine.


Le point faible :

On devine un peu trop facilement d' où vient Jason, même si cela reste des plus étonnant.


Ma note :

4/5


Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

N'hésitez pas à laisser des commentaires et me donner votre avis.
A bientôt pour la prochaine chronique.

Kim

lundi 17 mars 2014

Bébé Boum

Bébé Boum
de Josée Bournival
éditions France Loisirs
Collection Piment


Résumé :

Lili, enceinte pour la première fois, imagine ses neufs prochains mois comme un conte de fées. Pour Esther, c'est plus délicat... Elle attend un petit troisième d'un mari.. vasectomisé ! Ce n'est pas mieux pour Frédérique : comment savoir lequel de ses nombreux amants est le père ? Pour Jeannine, en revanche, une nouvelle grossesse serait une indispensable rédemption ...
Quatre femmes, quatre personnalités, pour un enchaînement de situations savoureuses, de sautes d'hormones cocasses et de rebondissements incessants !


Mon avis :

J'aime beaucoup la collection Piment, qui propose des petits livres pas chers avec des histoires qui se lisent vite mais qui accrochent bien. Ce roman ne fait pas exception à la règle.

Au travers des quatre protagonistes l'auteure a réussie à mêler quatre caractères différents et des dilemmes qui le sont tout autant. Il y a de l'humour, des rebondissements, de l'émotion. Il est facile de s'identifier et/ou de s'attacher à au moins un de personnages. Au final je me suis attachée à ses quatre femmes qui vont vivre leur grossesse de façons absolument différentes. Parfois il je les ai j'ai aimé puis ensuite tapé sur les nerfs, crise des hormones oblige et c'est ce qui fait qu'au final je me suis sentie proche d'elles car on les suit jusqu'à l'accouchement.

A certains passages je me suis dis que non finalement je ne voulais pas d'enfant, cela fait trop peur et cela chamboule toute une vie et d'autres passages où je me suis dit que cela semblait être une des meilleurs choses de la vie.

Ce livre a été écrit par une Canadienne et parfois cela se remarque et lui donne à mon gout une touche d'originalité. La formulation de certaines phrases est différentes, la façon de parler, les expressions. Par exemple un homme qui va grossir et avoir des envies de femmes enceintes durant la grossesse de sa petite femmes s'appelle en France une couvade, au Canada apparemment ils appellent ceci une grossesse sympathique. ( personnellement je préfère leur version ).

Bref, un roman vraiment chouette que je vous recommande et pas besoin d'être enceinte pour le lire.

PS : Je peux déjà vous dire qu'il y aura bientôt un second tome, mais je ne sais pas encore quand il paraîtra en France.


Le pont fort :

Malgré les quatre caractères et tempéraments différents, l'auteur à réussie à me faire aimer ses quatre femmes enceintes.


Le point faible :

Certains passages étaient tristes parfois même si cela fait parti de l'histoire.


Ma note :

4.4 / 5


Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

N'hésitez pas à laisser des commentaires et me donner votre avis.
A bientôt pour la prochaine chronique.

Kim

lundi 10 mars 2014

Devil 's lost soul T1

Devil 'lost soul
Tome 1
de Kaori Yuki
Pika éditions


Résumé :

Promis juré !
A Tokyo, durant le faste Empire du Japon, Sorath, un orphelin qui a survécu à un tremblement de terre, est recueilli dans la résidence dite des " fleurs du sang" du baron Kamichika. Sorath tisse de puissants liens d'amitié avec Garan, le fils de l'héritier du baron, et Kiyora, la fiancée de Garan. ces trois jeunes gens se jureront une amitié éternelle, mais une amitié qui sera bientot tachée de sang. Des sentiments dissimulés, les manoeuvres du baron et la présence d'une beauté énigmatique, une jeune fille au charme fascinant et des rencontres fatales...

Tout mène à la " nuit de Walpurgis", le comble du cauchemar !


Mon avis :

Kaori Yuki est de retour avec un nouveau manga et j'ai bien failli sauter de joie dans le magasin quand je l'ai vu. Pour moi Kaori Yuki est un peu la Anne Rice du manga. Certains me diront, rien à voir, c'est sur que c'est pas du tout pareil. Mais Kaori Yuki tout comme Anne Rice nous fait rencontrer des personnages beau, sombre et torturés que l' on va aimer malgré tout leurs défauts et leur noirceur. Le tout dans un univers à par qui nous emporte avec une beauté empoisonné.
Garan un jeune garçon qui appartient à une riche et puissante famille va trouver Sorath un garçon de son âge sous les décombres d'un tremblement de terre et va le prendre sous son aile. Ce dernier va devenir son valet, mais aussi et surtout son meilleur ami.
Sorath est un homme étrange et qui porte une marque tout aussi étrange sur la main. On sent qu'il est plein de mystères que même lui ne semble pas se rappeler.
de plus de nombreux corps mutilés de jeunes filles sont retrouvés en ville.

Au milieu de tout ces mystères on cherche, in monte des hypothèses et on emporté dans l' histoire.
Comme pour chacun de ses mangas les dessins sont fins, soignés et délicats et plein de détails. D'ailleurs j'ai su sans lire le nom que ce manga était de Kaori Yuki grâce à son coup de crayon si particulier.

Les promesses c'est bien, mais il faut faire attention à se que l'on promet et à qui on le promet.


Le point fort :

J'adore le graphisme des mangas de Kaori Yuki.


Le point faible :

Ce premier tome est un peu court à mon gout.


Ma note :

4.7 / 5


Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

N'hésitez pas à laisser des commentaires et me donner votre avis.
A bientôt pour la prochaine chronique.

Kim