dimanche 24 mars 2013

Even dead things feel your love

Even dead dead things feel your love
de Mathieu Guibé
Editions du Chat Noir
Collection Griffe sombre


Résumé :

Au terme de votre vie, à combien estimez-vous le nombre de minutes au cours desquelles vous avez commis une erreur irréparable ? De celles dont les conséquences régissent d'une douloureuse tyrannie vos agissements futurs jusqu'au trépas. Mon acte manqué ne dura pas plus d'une fraction de seconde et pourtant ma mémoire fracturée me renvoie sans cesse à cet instant précis tandis que la course du temps poursuit son inaltérable marche, m'éloignant toujours un peu plus de ce que j'ai perdu ce jour-là. Je me demande si notre dernière heure venue, les remords s'effacent, nous délestant ainsi d'un bagage bien lourd vers l'au-delà ou le néant, peu importe. Puis je me souviens alors qu'il s'agit là d'une délivrance qui m'est interdite, condamné à porter sur mes épaules ce fardeau à travers les âges, à moi qui suis immortel.

L'amour ne devrait jamais être éternel, car nul ne pourrait endurer tant de douleur.


Mon avis :

Tout d'abord je veux remercier ma libraire préférée pour avoir recommandé à mon chéri de m'offrir ce livre, car j'ai adoré. Voila une histoire de vampires comme je les aime. Si vous avez aimé Les larmes rouges de Georgia Caledra, foncez le lire car vous allez aimer, je vous le garantit, d'ailleurs c'est elle qui a écrit la préface de ce livre.
Bref, Even dead things feel your love ( Même les choses mortes ressentent ton amour ) est un livre magnifique. poétique, romantique, sombre et si beau que j'ai bien failli verser une petite larme à la fin.

Le roman ce passe en Angleterre en pleine époque Victorienne, le noble vampire Josiah Scarcewillow, retourne sur son domaine, depuis longtemps délaissé au profit de la grande Londres. Sur place il fait la rencontre de la belle, fragile et ingénue Abigale dont il ressent immédiatement un sentiment qu'il pensait oublié depuis bien longtemps. L'amour. Mais hélas, tout ne va pas se dérouler comme prévu et de façon idyllique.

L'histoire est très prenante et surtout surprenante. Quand j'ai commencé à lire, je pensais lire une belle histoire d'amour sans énormément de surprises et de rebondissements. Et bien j'avais tout faut, car je peux vous garantir que vous ne vous attendrez pas à cela et que vous serai happé dans l'histoire.

Abigale est un personnage attendrissant, elle est pleine de bonté, de grâce mais aussi avec une force de caractère, curieuse et intelligente.
Josiah, le vampire est un personnage complexe, tantôt bon; tantôt cruel. Il essaie de trouver sa place entre son côté d'humanité et celui de monstre.


Le point fort :

L'histoire est vraiment inattendue, mais en bien.


Le point faible :

J'aurais aimé que le livre soit un peu plus long ^^


Ma note :

4.8 / 5


Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Kim

lundi 18 mars 2013

Vivants

Vivants
de Isaac Marion
Bragelone éditions


Résumé :

R est un zombie. Il n'a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve.
Dans les ruines d'une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C'est un jaillissement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C'est le début d'une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse.
Ce n'était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts. Il veut respirer de nouveau, il veut vivre, et Julie va l'aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.


Mon avis :

Tout de suite le résumé m'a attiré, je l'ai trouvé assez intriguant, car il faut bien le dire quand on me dit "Zombie" je m'imagine un cadavre en décomposition et un film d'horreur. Mais là c'est loin d'être ça, loin d'être aussi simple et sans profondeur. Et à tout ceux qui pourrait ce dire que ce livre est une version zombie de Twilight, ce n'est pas le cas.

Tout le long de la lecture on est dans la tête de R, on entend et comprends toute ses pensées, car même si il a du mal à parler à cause de son état de zombie, il peut tout de même penser. Et c'est la que ça devient vraiment intéressant  Car R sait qu'il n'est plus vivant, il sait qu'il doit se nourrir d'êtres humains et il porte un oeil lucide mais plutôt drôle sur ce qui l'entoure. Il ressent du remords à se nourrir de la vie d'autrui et il aimerait redevenir humain.

Puis, R va rencontrer Julie, il va la sauver des autres zombie et la ramener avec lui dans la base des zombies. A son contact, des nouvelles sensations et envie vont naître en lui, ainsi que des sentiments. Il va changer et se changement va entraîner beaucoup de choses.

Ce livre à une vraie profondeur, les pensées de R peuvent nous amener à réfléchir  ainsi que la vie des humains depuis l'infestation. C'est vraiment un très bon livre, mêlant habilement, humour, amour et réflexions.

Enfin, je ne l'ai appris que récemment  mais ce livre va sortir en film dans à peine deux jours au cinéma., sous le nom Warm bodies Je fus contente de constater qu'ils ont bien gardé l'esprit du livre.
Donc pour terminer cet avis, je vous invite à regarder la bande annonce :





Le point fort :

J'ai adoré l'humour de R.


Le pont faible :

Le côté Zombie pourrait en effrayer plus d'un, mais surtout il ne faut pas avoir peur Zombie n'est plus forcément synonyme de films d'horreur, il suffit de voir Shaun of the Dead ( d'ailleurs Simon Pegg recommande ce livre )


Ma note :

4 / 5


Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Kim

lundi 11 mars 2013

Doctor Who : L'éventreur BD

Doctor Who
L'éventreur
BD
French eyes éditions


Résumé :

Le Docteur, dernier survivant d'une race appelée les Seigneurs du Temps, voyage avec ses compagnons, à bord du TARDIS, le célèbre vaisseau à l'apparence d'une cabine de police londonienne.
Le Docteur, Amy et Rory vont débarquer au beau milieu de l'affaire de Jack l'éventreur, dans le Londres Victorien. Mais lorsqu'ils se rendent compte qu'Amy va faire partie des victimes du tueur légendaire, les choses deviennent plus complexes et les rebondissements s’enchaînent !


Mon avis :

Les fans du très cher Docteur le plus cool du monde et d'ailleurs, voici une bd bien sympathique.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voila un moyen de changer cette lacune ( bien que je vous recommande quand même de commencer par la série tv )
Bref, nous retrouvons ici les personnages de la célèbre série Anglaise qui a vue le jour en novembre 1963 ( et oui 50 ans cette année ). Etant une fan je ne pouvais pas passer à côté, même si cela ne vaux pas un épisode.
En ce qui concerte les dessins, ils sont tantôt bien, tantôt franchement pas terribles. Cela surement du au fait qu'il y ai tout de même 5 dessinateurs différents. On reconnait tout de même bien les personnages.
Pour ce qui est du scénario, il est vraiment sympa et assez proche de ceux de la série. C'est prenant, marrant  et avec tout le charme de la série tv.  Ça respecte bien l'univers et tout ce qui fait le succès du Docteur.


Le point fort :

L'époque victorienne et l'histoire du fameux Jack l'éventreur qui me plaisent beaucoup.


Le point faible :

Pour ceux qui n'aiment pas la science-fiction, cela risque de ne pas vous plaire.


Ma note :

3.5 /5


Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu cette BD ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de la lire ?

A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Kim




mercredi 6 mars 2013

Le coup de coeur du mois n°3

Bonjour tout le monde !

Je vous retrouve de nouveau pour vous faire part de ma lecture favorite du mois écoulé.
Je dois dire que j'ai eue vraiment beaucoup de mal à faire un choix, mais j'ai réussie.

Le coup de coeur  du mois de février est ......



Et oui Native de Gala de Spax.
Vous pouvez retrouver la chronique de Native ici.
Et n'oubliez pas que vous pouvez voter pour ce roman pour le prix Merlin, dont je vous ai parlé début février.

Je vous dis à bientôt pour une prochaine critique en vous souhaitant une très bonne journée.

Kim.

lundi 4 mars 2013

Megan Chase Tome 1

Megan Chase Tome 1
Démons Personnels
De Stacia Kane
Editions J'ai lu


Résumé :

"Chers auditeurs, je suis Megan Chase, psychologue. Je suis là pour vous aider à tuer vos démons personnels."

Jamais je n'aurais pensé être prise au sérieux en prononçant ces mots sur les ondes. Malheureusement, les démons existent bel et bien, et je suis apparemment l'une des seules à ne pas l'avoir remarqué. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui me prennent pour leur ennemie et cherchent à m'éliminer. Et ma célébrité nouvelle risque de leur faciliter la tâche... Comment devenir en une phrase la cible de toutes les haines ? Demandez-moi, je vous expliquerai !


Mon avis :

Quand j'ai lu le résumé, je me suis dit "chouette, un roman original",. C'est vrai que les démons sont encore peu exploités dans la bit-lit et l'urban fantasy. Mais j'ai était déçue.

Megan présente une émission de radio, et son surnom est la tueuse de démons, bien qu'elle ne tue aucun démons elle est juste thérapeute. Mais allez savoir pourquoi au début, les démons y croient et veulent la tuer. ( la je me suis dis que les démons étaient franchement idiots ^^). Mais au fur et à mesure on apprend qu'il y a plus que ça et que les démons veulent quelque chose de précis.
L'histoire est agréable à lire, mais un peu longue à démarrer à mon gout. Et ça m'a pas mal fait penser à la communauté du sud, suaf qu'on remplace le mot vampire par démons. Une fille télépathe dont les démons vont se servir et Oh elle tombe sous le charme d'un démon.

Ensuite, le personnage de Megan est assez sympathique, avec du caractère, mais un peu naive par moments.
Par contre les autres personnages sont assez "classiques" dans le sens où ils sont déjà vu, donc sans grande surprise.

Pour finir, c'est une lecture agréable qui passe le temps, mais je ne suis pas fan et pas sur d'acheter les tomes suivants.


Le point fort :

Une histoire qui ne se devine pas au facilement, c'est assez inattendue et bien organisé.


Le point faible :

Des personnages pas assez profonds à mon gout.


Ma note :

3.7 / 5


Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Kim