lundi 25 février 2013

Native Tome 1

Native Tome 1
de Gala de Spax
Éditions Sharon Kena
+16 ans


Résumé :

Louna, une belle trentenaire un brin prétentieuse et caractérielle, mène une vie paisible jusqu'au jour où son père lui apprend qu'elle n'est pas une simple humaine. Elle a une particularité singulière et doit vivre avec, mais cette différence l'oblige à suivre un chemin qu'elle n'avait pas prévue d'emprunter, ... l'amour. A travers sa quête, Louna fait la connaissance de nouvelles espèces et traverse l'univers pour découvrir qui elle est vraiment.


Mon avis :

Voici un autre de mes énormes coup de cœur, mon tout premier coup de cœur des éditions Sharon Kena ( mais pas le dernier ).
L'auteure sait nous faire voyager ( c'est le moins qu'on puisse dire ) avec ce livre, nous emmener dans son incroyable et génial univers et nous captiver.
Au début de ma lecture, je me disais que ça n'avait pas l'air très original, une fille qui en pince pour le fils de son boss et ça faisait penser à une histoire de vampires. Que nenni !!! En voila une grossière erreur ! C'est bien plus que cela.
Louna à un caractère bien trempé, elle est même plutôt chieuse, mais très vite attachante.
L'histoire est surprenante, inattendue, palpitante et il n'y a aucun moment où on se lasse. Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire, mais plutôt découvrir cet univers à travers cette vidéo.



Vous pouvez voter pour ce livre pour le Prix Merlin ( dont je vous ai parlé en début de mois ). Alors surtout n'hésitez pas, VOTEZ!


Le point fort :

L'originalité de l'histoire qui surprends le lecteur, car je peux vous garantir que vous ne vous attendrez pas à une histoire comme celle-ci.


Le point faible :

Peut être que certaines personnes pourraient trouver l'histoire un peu trop étrange à leurs goûts.


Ma note :

4.8 / 5


Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

On se retrouve le mois prochain pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.


Kim

lundi 18 février 2013

Angie 13 ans, disparue

Angie 13 ans, disparue
De Liz Coley
Éditions France Loisirs

Résumé :
Angela, 13 ans, est kidnappée pendant un camp de vacances. Elle réussit à s'évader, rentre chez elle ... pour découvrir que son abscence à duré 3 ans. Elle ne se souvient de rien.
Qu'a-t-elle subi durant sa disparition ? Comment s'est-elle échappée et qui est son ravisseur ?
Alors qu'Angela tente de retrouver la mémoire, son comportement devient de plus en plus étrange et totalement incontrôlable. La jeune fille l'ignore, mais ce qu'elle a vécu est encore plus terrifiant que tout ce qu'elle peut imaginer ...


Mon avis :

Ce livre est étonnant, ce n'est pas un roman suspens comme les autres. Pas d'histoire de meurtres et d’assassins, là c'est plus terrifiant, prenant et psychologique.
On vit la réapparition d'Angie, elle a du mal à reprendre ses marques, se retrouver du jour au lendemain dans le corps d'une ado de 16 ans, alors que pour elle, elle en a 13. Ses amis ont changés, n'ont plus les mêmes gouts et préoccupations. De plus, tout le monde lui pose des questions et veut savoir ce qui lui est arrivée pendant ces 3 années.
Angie va se rendre compte rapidement que son comportement change, se lever dans la nuit, faire le ménage ou ses devoirs, mais sans en avoir le moindre souvenir. Voulant comprendre pourquoi, Angela va avoir recours à des seances d'hypnose et ainsi commencer à y voir plus clair.

Ce roman, mêle habilement roman, suspens et un certain coté document. Pour ma part, en lisant ce livre j'ai découvert beaucoup de choses sur l'esprit humain et son fonctionnement. Le cerveau est capable de beaucoup, surtout pour nous protéger, comme on peut le lire ici. Le cerveau d'Angie à créer tout un système étrange et néanmoins ingénieux pour la préserver des souvenirs de ses trois années.
 Un livre que je vous recommande, bien écrit, original et surprenant.

Le point fort :

C'est un roman très prenant à l'intrigue extraordinairement bien ficelé et surprenante.


Le point faible :

L'histoire pourrait sembler trop étrange à certaines personnes et même un peu dur.

Ma note :

4 / 5


Et vous :

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Kim

lundi 11 février 2013

Le Dernier Jour de ma Vie

Le Dernier Jour de ma Vie
de Lauren Oliver
Black Moon éditions

Résumé :

Et s'il ne vous restait plus qu'un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Comment vous habilleriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour sauver votre vie ? Samantha Kingston a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une côte de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt sept chances. Sept jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Sept occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l'entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?


Mon avis :

Un livre plutôt agréable à lire, mais pas le meilleur de mes lectures, j'avais déjà lu Délirium du même auteure et je dois dire que ce dernier reste mon préféré des deux.

En lisant le résumé j'ai tout de suite était attirée par l'histoire. Je trouve cela assez originel l'idée d'une seconde chance. De prime abord je pensais que l’héroïne Sam, allait mourir et vivre une toute nouvelle vie. Mais en fait non, pas vraiment. Sam va bel et bien mourir mais elle va être amené à revivre sa dernière journée à plusieurs reprises et pourquoi pas changé sa vie et celles des gens qui l'entourent.
Le livre essaie, avec plus ou moins de réussite selon les passages à avoir un sens et une certaine philosophie, si je puis dire. Sam va se retrouver face à ses choix, ses actes et leurs conséquences. Au fil des jours qui recommencent, Sam va murir, mieux comprendre le monde qui l'entoure, ainsi que les gens et va nous faire partager sa vision qui se modifie et ainsi nous faire cogiter et peut être bien changer notre vision.
J'avoue que au début de ma lecture je n'aimais pas vraiment Sam et ses copines, populaires, vaniteuses et rabaissant sans cesse les autres et se pensant intouchables. Mais au fur et à mesure, je la comprend un peu, j'ai même eu de la peine et de la joie en même temps qu'elle et à la fin j'ai fini par l'apprécier et m'attacher à Sam.

L'écriture est fluide et on ne décroche pas, ce qui n'est pas chose facile dans un livre où les jours se répètent ( ce que je déteste d'ailleurs en général ).
Par contre, j'aurais aimée que l'histoire soit un peu plus approfondie, que Sam est besoin de changer des choses plus fortes, un peu plus fondamentales.
La fin est très bien écrite et inattendu pour ce genre de livre, ce qui ne la rend que plus sympathique à mes yeux.
A la final, c'est un bon livre que je vous conseil de lire.

Le point fort :

Une histoire originale et qui ne s'essouffle pas en court de route.


Le point faible :

Une histoire que j'aurais bien aimée plus approfondie sur certains aspects.


Ma note :

3.8 / 5


Et vous :

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.


Kim

mercredi 6 février 2013

Le coup de coeur du mois n°2

Bonjour à tous,

Janvier est passé à une vitesse folle. Nous voici à nouveau devant le coup de cœur du mois.
Roulement de tambours .....

Le coup de cœur des lectures de Janvier est :








Cette saga est vraiment GENIAL !!!
Vous pouvez retrouvez sa chronique ici : http://bibliothequedekim.blogspot.fr/2013/01/apocalypsis-tome-1-4.html
Et vous quel fut votre coup de cœur en janvier ?

mardi 5 février 2013

Dans les Veines

Dans les Veines
de Morgane Caussarieu
Éditions Mnémos
Pour public averti

Résumé :

La canicule enflamme les nuits bordelaises. Une bande de camés dévaste un supermarché. ET tandis que l'on repêche des cadavres exsangues dans la Garonne, des filles perdues poussent leur dernier soupir sur le son du Bathory, nouveau repaire de la faune nocturne. Chargé d'enquêter sur ces événements, le lieutenant Baron suit la trace de tueurs dégénérés avides de sexe, de drogue et de rock'n'roll, bien décidés à saigner la cité girondine.
Vampires... Le mot, absurde, échauffe les esprits, sans que personne n'ose encore le prononcer. Et alors que l'investigation piétine, Lily, la propre fille de Baron, s'entiche de l'inquiétant Damian, pensant trouver dans cette passion toxique un remède à son mal-être.


Mon avis :

Avec ce livre on revient à l'essence originel des vampires, un être dur, cruel, plein de noirceur sans aucune moral mais empreint d'érotisme. Voila des vampires qui tuent pour le plaisir, la soif de sang et le sexe sont leurs passions, on est long des Twilight et compagnie.
Il est plein de gore et rappel  par son esthétisme et son style certains films de la Hammer, pour ceux qui connaissent. C'est tout un univers que l'on découvre à la lecture, dur mais réaliste en un sens.
Dans cette histoire les méchants sont vraiment très méchants et les gentils pas si gentils que ce qu'il y parait.
On rencontre Lily, une ado paumée qui vit une vie que l'on se souhaite à personne, une mère alcoolique, un père des plus tordu et sans amis ou presque. Violaine sa seule amie la pousse à se rendre au Bathory la nouvelle boite à la mode. Et c'est la que tout va basculer. Violaine va se faire assassiner par un groupes de vampires et elle va rencontrer Damian jeune homme aux grands yeux tristes. Mais Damian est également un vampire et mords Liliy.

Malgré sa nature Lily s'accroche à Damian et tombe amoureuse de lui, mais est ce réel ou seulement du au pouvoir de séduction du beau vampire ?
Entre dégout et envie pour le monde de la nuit, Lily ne mesure pas dans quoi elle est fourré.
La fin est géniale et ne fini pas en "Happy end" mais je n'en dirai pas plus.


Le point fort :

C'est un excellent livre qui renouvelle le genre au milieu de tout les bit-lit à l'eau de rose que l'on peut trouver en librairie. Je remercie beaucoup ma libraire préférée pour ce conseil de lecture plus que judicieux.


Le point faible :

Le côté "trash" pourrait en refroidir plus d'un, même si personnellement j'ai beaucoup aimé.


Ma note :

4,7 / 5


Et vous :

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?
Si vous vous souvenez, il y a quelques jours je vous parlais du prix Merlin. Sachez que vous pouvez voter pour ce livre :) Les liens sont plus bas sur le blog.

A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Kim

vendredi 1 février 2013

Prix Merlin

Le Prix Merlin

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous parler du Prix Merlin.

Le prix Merlin, récompense les œuvres françaises dans le domaine de la fantasy et du fantastique dans une liste présélectionnées, et le prix et décerné uniquement par le public. Il y a deux catégories, les romans et les nouvelles.

Le déroulement ce fait en quatre étapes :

1)  La liste présélectionnée et mise en ligne durant un mois et permet d'être modifié, car toute personne remarquant un oubliant peut le signaler aux organisateurs.

2) Du 1 février au 31 mars, il y a un premier tour de votes. Il est possible de voter pour 1 à 3 romans et/ou nouvelles. Donc ça c'est maintenant ^^

3) Il y a une nouvelle liste, les cinq romans et les cinq nouvelles ayant reçu le plus grand nombre de votes au premier tour.

4) Voici le second tour des votes, qui débutera le 15 avril 2013 et prendra fin le 15 juin 2013. Cette fois les participants ne pourront voter que pour 1 roman et/ou une nouvelle.


Les votes :

Les votes sont nominatifs, vous pouvez voter de plusieurs manières. ( Une seule fois par personne et par tour )
- En envoyant une lettre par la poste à l'adresse suivante : Prix Merlin France.
- En votant par bulletin lors de différentes manifestations où est présent le club Présences d’Esprit.
- Ou bien en votant sur le site directement ici :
http://presences-d-esprits.com/prix-merlin/listes.php


L'année dernière le gagnant dans la catégorie nouvelle fut : " Le visage de la bête " de Romain Billot.

Et le gagnant dans la catégorie roman : "Les larmes rouges " de Georgia Caldera. Dont vous pourrez trouver la chronique ici : Chronique Les larmes rouges, tome 1.



Alors surtout n'hésitez pas et aller voter :)
A bientôt,
Kim