lundi 28 janvier 2013

Ainsi commence la nuit

Ainsi commence la nuit
de Vanessa Terral
TheBookEdition.com
( auto-édition )


Résumé :

On les appelle parfois les "habitants de la Nuit". Ils errent dans ces heures incertaines où l'humain n'est plus très sûr de ce qu'il voit. A la lisière de notre monde et de nos perceptions, leurs pas claquent sur le bitume en écho aux légendes urbaines et aux puissances oubliées.

A travers onze nouvelles, Vanessa Terral nous emmène sur la piste nocturne de ces créatures funestes et fascinantes. Puissiez-vous approcher vampires, fantômes et gardien des morts sans que votre âme ne soit assombrie par leurs tourments.


Mon avis :

Ce livre est "coupé" en trois parties, une première avec des nouvelles indépendantes. Une seconde avec des nouvelles qui ont un rapport entre elles et une troisième qui contient un poème.
J'ai bien aimé la première partie et le poème de fin, mais j'ai  beaucoup moins accroché à la seconde.

La première partie se lis rapidement, avec 5 nouvelles inintéressantes et bien prenante, en revanche elles sont relativement courtes. Ma favorite fut la nouvelle numéro deux, "Cet homme dans l'ombre du cyprès", car l'intrigue est bien faite et la fin inattendue.

La seconde partie intitulé Manu Sarmans, chroniques vampiriques.
Chaque nouvelles parlent de Manu, une vampire à la forte personnalité et étonnante ressemblance avec Jeanne d'arc. En lisant cette partie j'étais assez frustrée, j'avais l'impression de lire un livre pas abouti. Vous me direz, logique ce n'est pas un roman. Mais c'est vrai que j'aurais aimé que ça soit plus poussé, que l'on en apprenne plus, j'ai eu l'impression que cela n'était pas vraiment fini. Je n'ai pas accroché au niveau des intrigues et même des personnages

Malgré tout, l'écriture est fluide et agréable à lire.


Le point fort :

Le fait que ça soit des nouvelles, cela permet de découvrir plusieurs histoires et univers.


Le point faible :

Ce n'est pas suffisamment captivant à mon gout.


Ma note :

2,2 / 5


Et vous :

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.
Kim

samedi 26 janvier 2013

Concours chez les éditions Edilivre

Bonsoir à tous,

Il y a quelques jours j'ai reçu un e mail de la part des éditions Edilivre qui me faisait part de leur concours de nouvelles érotiques qui a lieu du 15 janvier au 31 mars 2013.
J'ai donc décidé de vous en parler ici, pour tout ceux et celles qui seraient intéressés, car il est vrai que c'est dernier temps la littérature érotique est à la mode et fait parler d'elle.



Edilivre, maison d’édition qui a pour objectif de rendre l’édition plus accessible, organise du 15 janvier au 31 mars un Concours de nouvelles Erotiques.

Ce concours est ouvert à tous, quel que soit l’âge, la nationalité ou le lieu de résidence des participants. Pour être acceptée, la nouvelle devra  respecter la thématique imposée, ne pas dépasser 10 000 caractères et être envoyée au plus tard le 31 mars par mail à nouvelles@edilivre.com.

Une première sélection aura lieu du 1er avril au 14 mai durant laquelle un jury composé d’auteurs Edilivre sélectionnera les 20 nouvelles finalistes parmi l’ensemble des textes participants. Puis, du 16 mai au 30 mai, un jury composé de salariés d’Edilivre ainsi que des sociétés partenaires du concours sélectionnera les 3 auteurs gagnants.
Parallèlement, les internautes seront appelés à voter sur Facebook du 16 mai au 30 mai pour élire le Prix du Public parmi les finalistes. Edilivre communiquera les résultats du concours le jeudi 6 juin sur son site Edilivre.com.

Plus de 5 000 € de lots sont à gagner : l’édition de son propre livre, des liseuses, des livres numériques, des cadeaux coquins, des abonnements de lecture en streaming et à un site de rencontre…
Cet événement est organisé en partenariat avec le fabricant de liseuses Bookeen, le site de lecture en streaming Youboox, la librairie de livres numériques Didactibook, le site de cadeaux coquins et romantiques Passage du désir, le site de rencontre EasyFlirt et le portail étudiants Studyrama.
Pour plus d’informations sur le concours, rendez-vous sur www.edilivre.com.

Pour le règlement complet du concours, vous pouvez aller voir sur le site de Edilivre ou bien me le demander par e mail et je vous l'enverrai. 

Pour ma part, je pense que je vais y participer, et vous ?


lundi 21 janvier 2013

Les larmes rouges : Tome 1- Réminiscences

Les larmes rouges,
Tome 1 - Réminiscences
De Georgia Caldera
Éditions du Chat noir


Résumé :
Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenant et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s'y méprendre avec la réalité. Peu à peu, elle perd pied...
Mais, la raison l'a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l'arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l'avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu'il en devient suspect.... Et pourquoi diable ce regard, à l'éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!


Mon avis :

Cette lecture fait partie de mes coups de cœur. C'est un roman  écrit par une auteure et artiste française qui a beaucoup de talent.
Il y a une ambiance très prenante qui colle parfaitement au style du roman, ça nous emporte du début à la fin.
C'est un très beau livre de vampires, avec du suspens, de l'amour, des retours dans le passé ... Le style d'écriture rajoute à l'ambiance et rappel le style des livres anciens. Ce livre est plus proche De Dracula de Stoker que de Twilight.
Les personnages sont très complets, avec différentes facettes, qui les rendent complexes et fascinants.
L'histoire est magnifique et extrêmement bien ficelée et nous tient accroché et en haleine jusqu'à la dernière ligne.
Au lieu de vous écrire un pavé, je vous laisse plutôt plonger dans l'ambiance grâce à cette vidéo :


Vous pouvez également aller plus loin dans l'aventure avec l'artbook des Larmes rouges. Toutes les illustrations, ainsi que la couverture sont faites par Georgia Caldera.

Il y aussi le site internet, qui est très beau : http://www.georgiacaldera.com/
La page facebook des Larmes Rouges : https://www.facebook.com/leslarmesrouges?ref=ts&fref=ts


Le point fort :

Je pense que le gros point fort est l'ambiance vraiment particulière fascinante et prenante.


Le point faible :

C'est très dur à trouver ... Je dirais peut être le style d'écriture qui pourrait être un peu difficile pour certaines personnes.


Ma note :

4.5 / 5


Et vous ? 


Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.
Kim


lundi 14 janvier 2013

God of War

God of War
de Matthew Stover et Robert E. Vardeman
éditions Milady
Pour un public averti.


Résumé:

Kratos est un guerrier implacable, esclave des dieux de l'Olympe. Tourmenté par les cauchemars de son passé, le Fantôme de Sparte donnerait tout pour retrouver sa liberté. Alors qu'il va perdre espoir, les dieux lui confient la mission qui mettra fin à sa servitude. Il doit tuer Arès, le dieu de la Guerre. Mais que peut un simple mortel face à un dieu ? Enchaîné aux terribles Lames du Chaos, guidé par la déesse Athéna et poussé par la vengeance, Kratos part en quête de la seule relique capable de tuer Arès ... Une quête qui le mènera jusque dans les profondeurs du temple porté par le Titan Cronos!


Mon Avis:

Ce livre est l'adaptation en roman du célèbre jeux video du même nom, sorti sur la console playstation2.
Ayant joué au jeu, j'ai trouvé que le livre était vraiment fidèle et bien adapté.
Vous pouvez le lire que vous ayez joué au jeu ou non. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, cela permet de connaitre le scénario, si vous souhaiter faire la suite. D'ailleurs on est pas tous doués dans le domaine du jeux video et c'est une bonne façon de connaitre l'histoire sans s’énerver sur une manette.
Sinon, pour ceux qui y ont déjà joué, je vous rassure, vous serez surpris, alors lisez le. Il y a des passages dans le livre qui ne se trouvent pas dans le jeu.
Dans le jeu tout se passe du point de vue de Kratos, mais dans le livre, certains chapitres nous montrent le point de vue et discussions des Dieux.

Par contre je dois dire que j'ai mis pas mal de temps à le lire, le style d'écriture ne m'a pas fait accrocher tout de suite.
Attention, il y a beaucoup de scènes violentes, et parfois du sexe, c'est un livre à réserver à un public averti.
 Kratos est un personnage atypique, il est sauvage, sans aucune pitié. On a même tendance à le détester à certain passage.


 Le point fort:

Un scénario très prenant, surtout pour tout ceux qui aiment la mythologie.


Le point faible:

 J'ai eue du mal a entrer dans le livre, j'ai mis du temps à le lire.


Ma note:

2.2 / 5


Et vous ?

Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.


Kim


lundi 7 janvier 2013

Apocalypsis :tome 1 à 4

Apocalypsis
De Eli Esseriam
Edtions Du Matagot 


Résumé:

La fin du monde est proche.
Ils sont quatre jeunes de 17 ans : Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils sony les Cavaliers de l'Apocalypse.
Ils n'épargneront que 144 000 âmes. En ferez vous partie ?

Cette saga comporte en tout 5 tomes, pour l'instant je ne vous parlerai que dés 4 premiers.
Les tomes ne se suivent pas vraiment, car chaque tome parle d'un des cavalier.

Mon avis:

Tome 1 : Cavalier blanc, Alice.
"Cela doit être très reposant, parfois, d'être une personne lambda, destituée de toute responsabilité, lovée dans l'ignorance de tout ce qui se joue dans des sphères plus élevées. pour la première fois, je les regarde avec une sorte de jalousie contenue. La fin du monde, pour eux, se définit par une mauvaise note en latin, déchirer son pantalon au niveau des fesses ou se faire larguer devant tout le monde dans la cour du lycée."
Alice Naulin, Cavalier Blanc.

Cavalier, la Mort.
Contrairement à beaucoup de gens j'ai adoré ce premier tome. Vous vous dites, mais pourquoi ils n'ont pas aimé ?
Et bien surtout à cause du caractère d'Alice, elle est intelligente, trop même. Elle se sent supérieur aux autres à cause de l'immense ordinateur qui lui sert de cerveau. Elle n'aime pas vraiment les gens, n'a pas d'amis.
Ce cerveau de génie fait parti de son don de cavalier, ainsi que le fait de pouvoir contrôler les gens d'une simple pensée ou parole. Malgré que ce soit un don qui paraisse bien utile, il est très difficile à contrôler et il faut faire attention aux paroles prononcées. Alice va en faire la découverte tout au long de ce tome très prenant.
J'ai aimé son caractère qui la distingue tant des autres, même si c'est vrai que parfois elle tape un peu sur les nerfs. C'est ce qui fait son charme.


Tome 2 : Cavalier Rouge, Edo.
" J'ai fait ouvrir le sol sous leurs pieds. J'ai fait tomber le feu sur leurs manteaux. J'ai fait abattre la foudre sur leurs têtes. Sous mes pieds, la terre était stable et solide. J'étais au milieu des flammes mais elles me léchaient sans me mordre. Les éclairs m'éblouissent sans me frapper. C'était merveilleux. J'étais le coeur de la Nature. Le cinquième élèment dans un corps qui se fatigue doucement."
Edo Halilovic, Cavalier Rouge

Cavalier, la Guerre.
Dans ce second tome, on fait la connaissance de Edo un adolescent bagarreur à la vie vraiment pas rose.
Au premier abord, on peut se dire que c'est un sale type. Il drague les filles pour leur soutirer de l'argent, il maltraite les plus faibles et est plein de vulgarités. Mais très vite on se rend compte qu'il est assez attachant et que tout ce qu'il fait, il le fait non pas pour lui, mais pour le bien d'une autre personne qu'il protège du mieux qu'il peut de la rudesse de la vie.
Son don colle parfaitement à son caractère, il peut influer sur les émotions des gens.


Tome 3 : Cavalier Noir, Maximilian.
"Je vivais déjà l'Apocalypse. La mienne. Deux options s'offraient désormais à moi. La première: user de mon don pour sacrifier ceux que je jugerai utiles à mon apprentissage. avec indolence, froideur et distance. La seconde: me servir de cette aptitude potentiellement belle pour retaper un peu mon karma délabré et prolonger quelque peu cette succession de déceptions appelée "vi" en tentant de la rendre un minimum valable."
Maximilian Von Abbetz, Cavalier Noir

Cavalier, la Famine.
Max vient d'une famille puissante et très fortunée. Max est un cynique et ce sert des mots et de son charme pour séduire les autres. D'ailleurs son don est de transformer son physique pour montrer à la personne en face ce qu'il veut voir. Il peut ainsi s'introduire ou il veut, obtenir des confessions et j'en passe. Il faut prendre son don au second degré. Il est la famine, affective et sentimentale.
Je dois dire que Max est le personnage auquel j'ai le moins accroché. Malgré le fait que j'ai quand même aimé ce tome.

Tome 4: Cavalier Pâle, Elias.
" Tu as essayé d'inverser les effets de ton don, avant que tu admettes que tu n'étais pas fait pour ça. Tout simplement. Ce n'est pas ton rôle de guérir ton prochain. Un Cavalier de l'Apocalypse n'existe pas pour ça. Sa mission, sa destinée, ce n'est pas d'être un héros. Et cette réalité indéniable te fait souffrir  chaque seconde de chaque heure de ta vie. Heureusement pour toi, cette dernière n'est pas censée durer."
Elias Land, Cavalier Pâle

Elias est un garçon qui est attachant, mais peu sur de lui, bègue est sans ami. Un père absent qui ne lui porte aucune affection, mais une mère aimante qui est son seul soutien.
Son don lui permet de voyager dans le temps, mais il ne peut rien toucher de vivant sans écourter la vie de ce dernier.


Commentaires global:
Ces quatre tomes sont vraiment géniaux, ils se lisent très rapidement tellement j'étais accrochée. C'est très bien écrit, c'est fluide et accrocheur. Au fur et à mesure, on découvre des liens entre certains personnages et c'est juste extraordinairement bien pensé et je dois dire qu'on reste carrément scotché par les découvertes.

Je vous met ci-dessous les liens pour plus d'info :

J'espère que cette chronique vous donnera vraiment envie de les lire car vraiment ils sont géniaux, il ne faut pas passer à côté.

Le point fort:

Les différences de caractère des 4 cavaliers et les liens que l'ont découvre au fur et à mesure.

Le point faible:

Heu ....

Ma note:

4,7/ 5 ( pour ne pas dire 5 ^^ )


Et vous ? 


Et vous ? Avez vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez vous pensé ?
Et si non avez vous envie de le lire ?

A bientôt pour la prochaine chronique et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Kim

dimanche 6 janvier 2013

Le coup de coeur du mois n°1

Bonjour à tous,

J'ai décidé, à l'instant même, de créer cette petite publication mensuelle où je vous dévoilerai mon coup de cœur littéraire du mois écoulé. Ou du moins la lecture la plus apprécié, car on ne peut pas avoir un gros coup de cœur à chaque fois, vous ne pensez pas ?

Je commence donc avec mon coup de cœur du mois de décembre 2012.

Mon coup de cœur est Anno Dracula.


Vous pouvez retrouvez sa chronique un peu plus bas.
Et vous quel fut votre coup de cœur en décembre ?

La chronique sera là demain, alors préparez vous bien et à demain.

Kim

mardi 1 janvier 2013

Bonne année

Je cous souhaite à tous une excellente
année 2013.

Tous mes vœux de bonheur, santé, argent, amour et tout ce que vous pouvez désirer. Et bien sur plein de chronique viendront pour cette nouvelle année.

A bientôt,
Kim